Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
Nos Auteurs
NOUVEAUTÉS

Découvrez nos nouveautés et plongez dans l'univers de nos auteurs
Maurice SCHROEDER - Ils ont volé mon enfance - Journal d'un enfant de Lorraine durant la Seconde Guerre mondiale

Maurice SCHROEDER - Ils ont volé mon enfance - Journal d'un enfant de Lorraine durant la Seconde Guerre mondiale

Oui ! On m'a volé mon enfance...
Ce livre est le résultat d'un long travail d'investigation. Nourri par de nombreuses notes personnelles mises au jour lors d'un déménagement ainsi que par quelques photos d'époque, il se révèle aussi le fruit de mille souvenirs enfouis dans le fond d'une mémoire encore bien active et sans faille. Les événements décrits sont authentiques, car ancrés à jamais dans le coeur, l'âme et l'esprit de l'auteur.
L'auteur est né dans une famille d'ouvriers métallurgistes outilleurs. À l'issue d'études moyennes, il entre en apprentissage chez un architecte, à l'âge de quinze ans. Son CAP de dessinateur en bâtiment en poche, il s'engage ensuite dans l'armée de l'air avec l'assentiment de son patron.
Après une carrière bien remplie, il savoure une retraite méritée et passe quelques années dans la réserve active. Il est titulaire de la médaille militaire et de la médaille des services militaires volontaires. De plus il est vice-président de la section locale des médaillés militaires.

Arpine MELIKIAN - L'orpheline

Arpine MELIKIAN - L'orpheline

Après le décès de leurs parents, Alice et sa soeur sont placées dans un orphelinat. À seulement 6 ans, Alice doit apprendre à se débrouiller seule et à s'occuper de sa petite soeur, jusqu'au jour ou cette dernière est adoptée. Les deux soeurs sont alors séparées.
Alice, devenue adulte, essaye tant bien que mal de trouver sa voie, mais son objectif premier est de retrouver sa soeur. Malgré les embuches et les obstacles semés sur sa route, ses recherches vont la mener à Nice ou sa vie basculera pour toujours.
L'auteure, d'origine arménienne, habite en France depuis l'âge de 16 ans. Elle est fonctionnaire au Conseil départemental du Bas-Rhin. Elle écrit depuis petite et dans les deux langues  français et arménien. Auteure d'un premier ouvrage intitulé Le jeu du destin, elle signe ici son second roman.

Hubert ROUSSEL - Gabegie

Hubert ROUSSEL - Gabegie

Herbert RASEN est un agent de recouvrements installé à son propre compte et officiant sans garantie financière.
Il est venu à ce job par défaut et peine à gagner sa vie. Sa persistance le conduit en prison bien qu'il ait cherché épisodiquement à vendre des placements fiduciaires au rendement époustouflant. Des services spécialisés du renseignement repèrent ses agissements et lui mettent le grappin dessus pensant qu'il peut les aider à résoudre certaines affaires.
Sur fond de collaboration avec cette cellule, il ouvre plusieurs cabinets de contentieux dont un en Belgique ou il pense tirer un trait sur son passé de délinquant. Et un autre à Nice qu'il réussit à faire prospérer et qu'une multinationale veut lui acheter. La dirigeante richissime d'une autre multinationale remarque son talent de recouvreur et lui propose un poste de manager de premier plan. Il s'aperçoit vite que l'offre est malhonnête et en professionnel de l'information constitue un dossier sur cette entreprise sulfureuse. Il alerte les services auxquels il rend habituellement des comptes et reçoit les félicitations de leur responsable.
Par le truchement de cette première enquête, Herbert RASEN sort du marasme dans lequel il est enlisé et devient détective.
Hubert ROUSSEL est né à Belfort dans l'est de la France. Sa famille est séparée et le destin lui donne très tôt l'occasion de passer les frontières. Enfant, il découvre déjà d'autres environnements culturels et cette éducation forge peu à peu son gout pour le voyage ainsi que la détestation des routines microcosmiennes. Il étudie le droit à Strasbourg et après avoir quitté un poste d'auxiliaire d'enseignement, il se lance dans une succession d'aventures professionnelles, liées à l'exercice du contentieux pour son propre compte. Observateur et investigateur, il cherchera par la suite à connaitre les méandres de la personne humaine en devenant psycho-graphologue.

Jennifer RICHÉ REPULLES - À la poursuite du passé
Bernard HARWEL - Dissection d'un dommage collatéral - Comment aborder la souffrance au travail
Jean-Noël ROBIN - Belbèse Underground - Les Aventures Gourmandes Occitanes
Milhandra - Iloa et l'équilibre du 45° parallèle
Laurence GUILLOT - 28 jours pour se reconnecter à soi
Françoise SCHWEISS - Saudade
Michel GARCIA-ROMANO - Rayon de lune
Abdelhak LAMIRI - Économies en Devenir et Sciences Économiques du Futur
Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizons.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.