Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
     
Blanche THULE - Tohu Bohu
Paul ROUGE - La Selle du Lion
Marie HANOTEAU-LAFOREST - Le château des Milans
François BARTHELEMY - 05h30 Route d'Obenheim
Xavier GODDE - Économiste de la construction
Jad ZAHAB - La France est une chance - Chronique d'ici et d'ailleurs
Michel SANTI - Le testament d'un économiste désabusé
Aurore  CORTE SAN MARTIN - Stéphane à tout jamais
NOUVEAUTÉS

Découvrez nos nouveautés et plongez dans l'univers de nos auteurs
Vincent LAUGA - Slush Ride Cycle: c'est quoi ? Objectif le pôle Nord en pédalant

Vincent LAUGA - Slush Ride Cycle: c'est quoi ? Objectif le pôle Nord en pédalant

Ce livre retrace le cheminement de mon idée, à partir du quotidien [...] dans mon entreprise, mon congé pour réaliser ce projet, la fabrication du premier prototype de "Slush Ride Cycle" et les essais sur eau, neige et glace jusqu'à la mer Baltique. Par un dialogue avec mon fils, je partage mes réflexions sur la nature, l'environnement, les pôles : on n'a qu'une planète, il faut la préserver. Et aussi je souhaite transmettre ma motivation personnelle pour cette aventure ; on n'a qu'une vie, il faut en être conscient et ne pas la gâcher. À cinquante ans, passionné de voyages à vélo, d'aventure et de liberté, cet ingénieur expert en dépollution des moteurs thermiques a suivi l'idée qui a éclos dans son cerveau avide d'innovations : créer une bicyclette amphibie pour atteindre le pôle Nord ! Au-delà de l'aventure et de l'exploit sportif, ce projet a pour but d'alerter sur l'état de la planète, en mettant en avant la petite reine et les modes de transport doux.

Claudine LASO - Double Face

Claudine LASO - Double Face

Paris. Une femme descend la rue Montmartre bien décidée à régler ses comptes une fois pour toutes ; elle est allée trop loin ; à Londres, elle a déjà éliminé ceux qui s'étaient mis en travers de sa vie, elle ira jusqu'au bout ; intelligente, rusée et habile, elle sait qu'il y aura des dommages collatéraux... Le capitaine Florent Justin et son compère Rivers de la RPJ vont mener l'enquête ; des cadavres immaculés de sang, sans aucun lien, se multiplient dans la capitale. Et cette rose rouge posée sur leur sexe ? Ou cela va-t-il les emmener ? Une folle poursuite au tueur s'engage... La romancière est née le 28 mai 1959, à Narbonne. Fleuriste, gérante d'un restaurant pendant quinze ans, créatrice d'une association de danse, auteure de spectacles et de comédies musicales, cette battante au sourire d'ange aime les défis et les expériences enrichissantes. Depuis toujours férue de lecture et d'écriture, elle a rédigé des poèmes, une autobiographie consacrée à ses souvenirs d'enfance et des histoires hautes en couleur pour ses petits-enfants.

Benjamin DESMOULIN - Un éléphant dans un magasin de porcelaine

Benjamin DESMOULIN - Un éléphant dans un magasin de porcelaine

Un éléphant dans un magasin de porcelaine. Détricoter le monde en tirant sur le fil de laine. Entre les patients, les passables et les pas sages. Dans un monde ou l'on essaye de se frayer un passage. La vie, l'amour, le temps, le quotidien, la société, la sensualité. Un gout de travers des hommes avec une pincée d'ironie. Des vers pour s'offrir une pause dans notre réalité, Une évasion bienvenue au milieu de cette cacophonie. Prendre un livre comme on choisit une destination. On tourne les pages, commence alors l'aventure. Dévorer chaque ligne comme si c'était une addiction. Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Après "Les singes de mon quartier", Benjamin Desmoulin signe aujourd'hui son deuxième ouvrage "Un éléphant dans un magasin de porcelaine".

     
Didier RIGNAUT - La Jouissance
TÉMOIGNAGES

La Jouissance
Didier RIGNAUT

Didier RIGNAUT
La Jouissance
Quatre jours pas un de plus
Haïr d'Amour
Toute une vie

A la retraite je me suis mis à écrire.
J'ai été heureux de pouvoir rencontrer des personnes qui étaient à mon écoute. Je ne savais pas vraiment la valeur de ces écritures. Aujourd'hui j'en suis à mon quatrième roman.

J'ai rencontré derrière l'édition les Trois Colonnes des gens prêts à vous écouter.
Le comité de lecture donne une conclusion toujours intéressante du document que vous avez envoyé. Quant à l'équipe responsable de la fabrication et de la mise en page, ils sont à votre écoute et tiennent compte de vos recommandations.
J'ai trouvé en Karen Haguenauer une personne responsable qui connaît bien le monde de l'édition et qui donne toujours d'excellents conseils. Je suis actuellement en partance pour mon cinquième roman et je leur fais entièrement confiance.
Ils m'ont donné l'envie de continuer l'aventure de l'écriture.

Miguy CHAMAND - L'Homme qui pleure
TÉMOIGNAGES

L'Homme qui pleure
Miguy CHAMAND

Miguy Chamand
L'Homme qui pleure

Merci et Bravo aux Trois Colonnes

Jeune auteure ...Premiers pas...Première expérience face à cette grosse entreprise de l'Edition....
Un monde inconnu pour la lectrice que j'étais avant de franchir le pas de me faire éditer ....
Choix d'une maison d'édition ...pas facile...conseils des uns...recommandations d'autres...et au final feeling, intuition...Les Trois Colonnes.
Symboliquement, les 3 piliers que j'imaginais porteurs des mêmes valeurs que les miennes.
Rencontre très humaine, agréable, carrée dans l'axe comme disent les jeunes, avec l'Editrice. Je me suis sentie accueillie, écoutée et comprise. Je n'en attendais pas mieux. Nous parlions le même langage et cela m'a paru évident de lui confier mon bébé - premier né.
Une équipe soudée, professionnelle, réactive et reconnaissante de la position inconfortable du jeune écrivain...

3 mois de co-création, de l'envoi de mon manuscrit à la réception de l'objet-livre, un sans-fautes... plaisir, satisfaction et confiance...Cadeau...Merci à chacun(e) et à tou(te)s...

Marie-Odile LAMIRAND - Les amoureux de septembre
TÉMOIGNAGES

Les amoureux de septembre
Marie-Odile LAMIRAND

Marie-Odile LAMIRAND
Les amoureux de septembre
L'Eponge

Personnellement, j´ai eu la chance de rencontrer la maison d´édition Les Trois colonnes qui m´a donné ma chance pour la publication de mon premier roman.

Ma collaboration avec eux a été très agréable. Les personnes avec qui j´ai échangé ont toutes été très sympathiques et bienveillantes à mon égard.
J´ai eu beaucoup de plaisir à coopérer avec eux.

Pour ma part je considère Les Trois Colonnes comme une maison d´édition sérieuse, fiable et de grande valeur.
Merci à eux.

Benoît GALLOT - Prenez à droite à la prochaine intersection
TÉMOIGNAGES

Prenez à droite à la prochaine intersection
Benoît GALLOT

Benoît Gallot
Faites demi-tour dès que vous le pouvez!
DISCO BALL
Du Rififi sur la Lagune
La ronde épistolaire
Prenez à droite à la prochaine intersection

J'ai le plaisir de collaborer avec la maison d'édition des 3 Colonnes depuis plus d'une année et demie.
Ils m'ont accompagné dans la publication de mes 5 ouvrages sur cette période, m'accordant leur confiance depuis le premier jour.

C'est une maison à taille humaine qui vous aide et vous suit à chaque étape du processus de fabrication de votre ouvrage.
J'apprécie tout particulièrement leur réactivité mais aussi leur créativité - notamment pour ce qui touche à la couverture de votre ouvrage.
Leur département communication et marketing est tout autant preneur et initiateur de propositions pour donner visibilité à vos écrits - que ce soit de manière digitale ou en présentiel (séance de dédicace, salon etc).

Je me réjouis de pouvoir faire partie de leurs auteurs publiés et je souhaite que notre collaboration se poursuive pour les années à venir.

Marie-Claude MEZOUAR - François-Samir. La romance d'un couple mixte
TÉMOIGNAGES

François-Samir. La romance d'un couple mixte
Marie-Claude MEZOUAR

Marie-Claude Mezouar
François-Samir. La romance d'un couple mixte

Je remercie toutes les équipes des Éditions Les Trois Colonnes de l'éditrice au service de communication en passant par celui de la fabrication pour la réalisation de mon livre (livre papier agréable en mains, qualité du papier, de la police des caractères, du visuel de la première de couverture...).

Ils m'ont accompagnée tout au long de cette aventure avec gentillesse, disponibilité et célérité jusqu'à la diffusion et promotion de mon livre. J'ai beaucoup apprécié le dossier de presse (très clair, bien présenté, visuel agréable ) dont j'ai pu disposer pour ma promotion personnelle.

La maison d'Edition Les Trois Colonnes a fait son possible pour faciliter la diffusion de mon livre dans les librairies du Maroc. J'encouragerai pourtant les Editions Les trois colonnes a davantage régionaliser leurs contacts média et journalistiques pour une efficacité plus large.