Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
        Blog
Nos Auteurs
NOUVEAUTÉS

Découvrez nos nouveautés et plongez dans l'univers de nos auteurs
Jean-Marc QUILLET - Flottement

Jean-Marc QUILLET - Flottement

Plouf !
Dans quel bain flotte donc le commissaire Berthelot ?
Dans quelles eaux ?
Au début, tout ce qu'il sait, c'est que c'est mouillé. Puis, petit à petit, il découvre dans quel bassin on l'a plongé.
Toi qui lis ces lignes, plonge avec lui.
L'eau n'est pas trop froide.
Pas trop chaude non plus...
Jean-Marc Quillet navigue entre arts de la scène (théâtre, danse, musique) et écriture. Artiste, il exerce également la profession de pédagogue autour de ces expressions artistiques. Il aime aussi le vin et la cuisine, comme écritures et lectures du monde. Surtout parce qu'il est très gourmand.

Jamal HASSANI - Meurtre à la maison des Ânes

Jamal HASSANI - Meurtre à la maison des Ânes

Durant l'été 1978, la jeune américaine Clara, en vacances près du Cap Spartel, disparait. On la retrouve trois jours plus tard, morte sous l'arbre centenaire près de La Maison des Ânes. Sa flânerie estivale s'est transformée en flânerie mortelle. Le jeune Commissaire Firnas est amené à enquêter dans son propre quartier, ou il a grandi. Un retour dans son passé d'enfant, lui fera revivre des souvenirs indéfinissables. Il savait que lorsque la mort est mise à l'avant de la scène, on se rend compte de notre vulnérabilité, des dérives de nos pulsions, du fait que l'on soit tous liés les uns aux autres. Lors de ses interrogatoires, le commissaire trouvait toujours, la formule assassine pour soulever les contradictions, les erreurs ou les faiblesses des suspects. Il sait, comme l'écrivait Jean de La Bruyère que les hommes rougissent moins de leurs crimes que de leurs faiblesses et de leur vanité.
Féru de littérature, l'auteur a pu découvrir très jeune les différents courants littéraires passant du 18e avec Rousseau ou Diderot jusqu'au Nouveau Roman avec son chef de file Alain Robbe-Grillet. Ses romans courts sont adaptés à notre époque, ou tout doit aller vite. Durant les années 80, en tant que musicien chanteur, il a constitué avec des amis d'enfance le groupe de musique Oulad Al Oummal (Fils de travailleurs). Il est diplômé en Sciences Politiques et en Relations Internationales et d'un Master en Droit Maritime et aérien. De 1990 à 1996, il a animé une émission de littérature Jardins et parfums exotiques auprès d'une radio locale, dédiée aux auteurs arabes d'expression française. Depuis 1990, il a entamé une carrière comme consultant dans le domaine de la finance et la sécurité sociale pour les travailleurs indépendants.
Après Les Divins Boiteux, l'auteur publie son second roman: Meurtre à la Maison des Ânes.

Pierre BRAUT - La Marche de l'Homme

Pierre BRAUT - La Marche de l'Homme

À deux reprises, au début de la Genèse, Élohim leur dit : Fructifiez et multipliez-vous, emplissez la terre et soumettez-la. Il le dit d'abord à ses premières créatures, puis, plus tard, à Noé et à sa famille à la fin du Déluge. Injonction nécessaire à l'époque car les premiers n'étaient que deux et les deuxièmes se retrouvaient au nombre de cinq. Mais après des siècles et des siècles d'accomplissement, ce lent processus de fructification s'est soudainement accéléré au point que la terre est aujourd'hui surpeuplée, malade, saturée de ses habitants dont le nombre ne cesse de croitre de manière exponentielle et dévastatrice.
C'est au pied de la cordillère des Andes, dans une université imaginaire d'Argentine, que commence ce récit, témoignage de notre civilisation dont la majorité des décideurs n'ont plus d'autre credo que la croissance de la population liée à celle du profit. La voix d'un homme s'élève pour convaincre le monde de rompre avec cette pratique qui n'est pas une fatalité. Y parviendra-t-il ? Car ses projets indisposent fortement certaines personnes !
Observateur de l'évolution de la société au cours des quarante dernières années, l'auteur met en scène le scénario qui donnera à toutes les solutions qui fleurissent aujourd'hui pour résoudre le problème de la dégradation de notre milieu naturel une chance d'atteindre leur but.

Gérard BLANVILLAIN - L'impensable immensité de l'infini
Olivier PIAT - Merci la pluie
Béatrice DE LAVALETTE - J'ai oublié de te dire
Jackie STEVANCE - Mots interdits
Maryse LOCATELLI - Fait ce que doit - Advienne que pourra
Catherine MORRISSON - La Méthode Bleue
Gilbert GUINIKOUKOU - Dieu : Scandale d'Amour depuis toute éternité - Tome 1
Louis-Gérard LAISNEY - Les Jules
Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizons.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.