Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
        Blog
Notre catalogue
Pierre BRAUT - La Marche de l'Homme
Lisa KOHR - Tu n'iras pas à Isch
C. Le Routier N. Brillet et - Max et le manoir ''L'héritière''
Michel YAÈCHE - La conjureuse
PHILDENE Dina - Le chemin pour te retrouver - Une histoire de Flammes Jumelles
Juliette GUILBERT - Un été parmi d'autres
Elisabeth TECHER - Huit bougies pour la Vie
Patricia CARRÉ - Du déni... au burn out
NOUVEAUTÉS

Découvrez nos nouveautés et plongez dans l'univers de nos auteurs
Calixte BANIAFOUNA - Le Confinement des Peuples

Calixte BANIAFOUNA - Le Confinement des Peuples

Il était une fois [...] un tout petit virus invisible qui cloua le bec à la terre entière de sorte que les plus puissants de ce monde qui lui déclarèrent la guerre n'eurent ni l'occasion ni la possibilité de déployer leurs armes nucléaires pour le combattre. [...]
Une histoire triste mais pleine d'enseignements sur l'être humain qui devrait réfléchir par deux fois avant [...] d'aller exploiter, piller, assassiner ou maltraiter d'autres peuples parce qu'ils sont plus faibles que lui... tout simplement ! Mon histoire n'est pas du gout du monde tel qu'il fonctionne aujourd'hui. Mon histoire raconte le monde de demain. Il suffit de la lire pour comprendre la place et le rôle de chacun dans ce nouveau monde à construire ensemble.
Docteur en informatique et cadre dans un grand groupe de télécommunications, Calixte Baniafouna est l'auteur de nombreux ouvrages d'analyse politique et économique mettant l'accent sur l'humain. Ses écrits sont souvent attachés aux oeuvres d'intellectuels engagés.

Claude JUILLET - Je m'appelle Fous l'camp

Claude JUILLET - Je m'appelle Fous l'camp

C'est l'histoire d'un chien de berger Belge Laekenois qui était maltraité par ses maitres. N'ayant rien de coquet en sa personne de bête, il prit la sage décision de retourner auprès de sa compagne, une louve s'appelant Beauté, et de ses quatre louveteaux qui étaient cachés loin dans la forêt.
Il savait qu'en retournant dans la forêt, il retrouverait l'amour, les aventures, et de nouveaux amis. Pourtant, même dans la forêt on ne peut trouver la paix. Il n'y a pas à hésiter une ile au milieu d'un lac ou un vieil homme demeure avec son chien. Une chaumière, une étable, un moulin à vent. Mon Dieu : cela ne peut être que l'paradis !
Habitant depuis des années au Royaume-Uni, l'auteur a été pâtissier/traiteur à travers l'Europe puis Professeur des métiers de bouche. Il a d'ailleurs, durant sa carrière, remporté plusieurs médailles (d'or et d'argent) au niveau national pour son savoir-faire. Après Classic patisserie, il vous invite à découvrir son tout premier roman Je m'appelle Fous l'camps.

Hechmi MALOUCHE - Le cobra frappe deux fois à Londres

Hechmi MALOUCHE - Le cobra frappe deux fois à Londres

Voici la suite des frasques de Linda, un ver de terre devenu cobra. Engagée par les services anglais pour effectuer une mission périlleuse, l'héroïne vous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements, entre Tunis, Londres, le Kosovo et l'Écosse. Menacée de mort plusieurs fois, protégée à deux reprises par une entité surnaturelle, la jeune femme découvrira à ses dépens que le surnom de la Grande-Bretagne - la Perfide Albion - n'est nullement usurpé...
Dépaysement et frissons assurés dans cet ouvrage haletant, où l'auteur maîtrise avec brio l'art du suspense.
Né en Tunisie, Hechmi Malouche est féru de lectures en tout genre, mais dévore exclusivement des oeuvres en langue française. Considérant les islamistes responsables de tous les maux de la terre, il fait part de son aversion à leur égard dans ses textes, un mélange de polar, de roman d'espionnage et de réflexions métaphysiques. Amoureux des personnages qu'il a inventés, il a déjà commencé la rédaction d'un troisième volet.