Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
Nos Auteurs
NOUVEAUTÉS

Découvrez nos nouveautés et plongez dans l'univers de nos auteurs
Olivia POUMEYROL DE LA GABBE - Le hibou ravi jubile

Olivia POUMEYROL DE LA GABBE - Le hibou ravi jubile

Le hibou ravi jubile, mot de passe dans un film traitant de l'autodéfense, eut le mystérieux pouvoir de rendre hilares notre fille et ses cousins durant un déjeuner d'été en famille.
Claire, notre enfant, pétillante et solaire, merveilleuse et pleine d'esprit, avait une force et une joie de vivre inébranlables, à la hauteur des épreuves qu'elle a traversées toute sa vie !
Ce titre - Le hibou ravi jubile - s'est alors imposé à nous. Il est devenu pour notre fille et nous un message d'amour et d'espoir.
Ce livre a pour objectif de raconter notre histoire, de montrer que la vie est plus forte que tout et que sur les chemins qui la parcourent, il existe des personnes merveilleuses qui donnent du sens à cette traversée.
Alors à ceux qui liront cet ouvrage, entendez cette musique : Le hibou ravi jubile...
L'auteure est artiste peintre professionnelle et conseillère en urbanisme à Aix-en-Provence, ou elle est également connue pour ses engagements associatifs, culturels et artistiques.
Maman de Claire, l'auteure nous raconte à travers cette histoire à la fois douloureuse et merveilleuse, le combat de sa fille contre la maladie, et espère réconforter toutes les personnes frappées par une telle épreuve.
Que cette histoire encourage toutes les personnes qui vont devoir apprendre à grandir à travers leurs enfants malades.

Vincent LAUGA - Slush Ride Cycle: c'est quoi ? Objectif le pôle Nord en pédalant

Vincent LAUGA - Slush Ride Cycle: c'est quoi ? Objectif le pôle Nord en pédalant

Ce livre retrace le cheminement de mon idée, à partir du quotidien [...] dans mon entreprise, mon congé pour réaliser ce projet, la fabrication du premier prototype de Slush Ride Cycle et les essais sur eau, neige et glace jusqu'à la mer Baltique. Par un dialogue avec mon fils, je partage mes réflexions sur la nature, l'environnement, les pôles : on n'a qu'une planète, il faut la préserver. Et aussi je souhaite transmettre ma motivation personnelle pour cette aventure on n'a qu'une vie, il faut en être conscient et ne pas la gâcher.
À cinquante ans, passionné de voyages à vélo, d'aventure et de liberté, cet ingénieur expert en dépollution des moteurs thermiques a suivi l'idée qui a éclos dans son cerveau avide d'innovations : créer une bicyclette amphibie pour atteindre le pôle Nord ! Au-delà de l'aventure et de l'exploit sportif, ce projet a pour but d'alerter sur l'état de la planète, en mettant en avant la petite reine et les modes de transport doux.

Marie-Odile LAMIRAND - L'Éponge

Marie-Odile LAMIRAND - L'Éponge

Deux jeunes hommes qui ont quitté leur pays pour des raisons économiques vont se retrouver en France. Ils vont apprendre à vivre dans ce pays dont les codes et les coutumes diffèrent du leur. Selim, l'un des protagonistes de l'histoire va devoir affronter une épreuve de taille du fait de l'incompréhension des codes de ce nouveau pays qu'il découvre.
À travers l'adversité, il va rencontrer des personnes avec qui il nouera des amitiés.
Son cousin Nordin restera toujours très proche de lui. Il connaitra lui aussi, des revers de fortune.
Nos deux compères seront d'un grand soutien l'un pour l'autre. Venant du même pays et ayant la même culture, ils s'aideront autant que nécessaire.
À force de persévérance, leur vie finira par basculer vers des situations et événements à la fois inattendus et inespérés.
À travers leurs pérégrinations, ils nous montrent qu´il ne faut jamais perdre espoir, même lorsque tout semble brisé.
Marie-Odile Lamirand est née en Seine Saint Denis. Après des études de psychologie à René Descartes et de communication à Jussieu, elle a travaillé dans le marketing et auprès de jeunes enfants et adolescents comme auxiliaire d´éducation. Auteure d'un premier roman Les amoureux de septembre, elle a également déjà publié de la poésie. L'éponge est son deuxième roman.

Messaoud CHALA - J'avais six ans le 1er Novembre 1954
Jessica LACROSIL - LA puissance de l'amour
Eliane ANDRÉ-LUBIN BENOIT - Itinéraire d'une maîtresse d'école
Didier RIGNAUT - La Jouissance
Patrick ROTURIER - De rive en rive, écrire
Jean-Pierre PLATET - Les entretiens interdits
Félix CERVEAUX - Papa, tu resteras mon Papa
Jacques PORTELLI - OPUS INCERTUM – OPUS I – Livre 2
Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizons.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.