Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
Patrick ROTURIER - De rive en rive, écrire

Auteur :
Patrick ROTURIER

Titre :
De rive en rive, écrire

ISBN :
9782383264460

Catégorie :
Poésies

Parution :
09/01/2022

Nombre de pages :
106

Description :
Quand le désir devenait exigence, d'une plume toujours prête à jouer avec les mots, je saisissais, avec une appréhension jouisseuse, cette feuille blanche, adversaire coriace, puis surface accueillante ou les mots s'apprivoisaient peu à peu, jusqu'au moment du trouble et de l'étonnement du chant qui se déploie.
Jetés sur le papier au fil des émotions, les sédiments d'une vie déjà bien engagée se sont ainsi accumulés dans le désordre des urgences ponctuelles. Ce recueil en réunit quelques-uns qui dévoilent, derrière l'éparpillement des circonstances, une mémoire dans laquelle les sens en éveil dialoguent avec les puissances évocatrices de l'enfance. De rive en rive, ces textes jouent avec les formes et les figures poétiques pour célébrer la permanence des lieux et le passage du temps. Des textes qui dévoilent une forme d'intimité universelle ou les événements de la vie résonnent des bruits de la société.
Économiste et diplômé de Sciences Po Paris, Patrick Roturier a été enseignant avant d'être expert auprès des comités d'entreprise. Il a publié en 2019 un essai aux éditions Amalthée,
L'avenir défié - le monde sous anesthésie « techno-néolibérale-libertaire ».

Prix :
13,50€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie