Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
        Blog

Aston C. - Le goût de la terre - Rêverie au jour le jour et souvenirs imaginaires

Aston C. - Le goût de la terre - Rêverie au jour le jour et souvenirs imaginaires

Auteur :
Aston C.

Titre :
Le goût de la terre - Rêverie au jour le jour et souvenirs imaginaires

ISBN :
9782383260318

Catégorie :
Recueil de textes

Parution :
10/05/2021

Nombre de pages :
118

Description :
La parabole du rêve du papillon de Tchouang-Tseu laisse planer un doute sur les positions respectives de l'observateur et de l'observé et, par conséquent, sur la conscience que chacun peut avoir de son existence  une existence ou les occasions de concevoir des choix dans un univers codifié et parfois hostile doivent être saisies avec la détermination d'un homme libre.
Ce sont les points de départ de cette promenade poétique inspirée, au gré des voyages et des rencontres, d'une vision impressionniste des événements et de la nature, témoin et reflet des pensées sur la fragilité de la vie et des sentiments.
Le fil conducteur de ce recueil est le temps qui s'efface et l'absence qui se mue parfois en une présence fidèle, comme dans les peintures chinoises s'établit une harmonie subtile entre les traits esquissés et l'espace infini dont ils suggèrent les contours.
Chaque poème s'attache à évoquer une histoire, très souvent imaginaire, ou l'homme et son environnement se font face suivant les saisons, comme Li Bai assis devant le Mont Jingting.
L'auteur puise son inspiration dans une contemplation de la beauté renouvelée de la nature teintée d'un animisme involontaire.
Le recueil se referme sur lui-même et laisse le lecteur s'échapper après une incursion dans son univers.
Aston C. signe ici son premier ouvrage sous la forme d'un recueil de poésies. L'auteur, collaborateur d'une entreprise internationale, a eu l'occasion de voyager très fréquemment dans le monde entier, notamment en Chine et au Japon ou il a trouvé une résonance forte entre ses pensées et les cultures de ces pays qui ont ainsi influencé l'écriture de ce recueil.

Prix :
12,00€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie