Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
Vincent LAWÉ - Viser la lucarne?!

Auteur :
Vincent LAWÉ

Titre :
Viser la lucarne?!

ISBN :
9782383264705

Catégorie :
Essai

Parution :
17/05/2022

Nombre de pages :
194,00

Description :
La Fédération tchadienne de football association a des membres qui y siègent depuis presque trois décennies sans jamais songer à la question de la retraite, ni penser à une éventuelle intégration de la jeunesse. Ils ne prennent même pas la peine de concevoir des projets qui, à longs termes, pourraient servir le football de notre pays, ni à aider les anciens joueurs tchadiens à une reconversion digne de ce nom après leur carrière, bien que ce soit aux joueurs eux-mêmes d'entreprendre une telle initiative. Les bureaux exécutifs passés à la FTFA ont quand même nos hommages, car la mission s'annonce chaque année plus difficile pour eux dans un pays ou même les footballeurs ne croient pas qu'ils peuvent rêver grand. C'est surement très compliqué de faire mieux  l'on pense même que ce serait impossible. Mais, en dépit de tout, le peuple tchadien attend beaucoup mieux, surtout avec la mise en place du Comité national de gestion provisoire du football au Tchad lancé en mars 2021 pour douze mois sous la direction de notre emblématique ancien capitaine Japhet N'Doram mais aussi et surtout le Comité de normalisation constitué directement pour le coup par la FIFA en décembre 2021. Notre pays est toujours resté bloqué sur le football. L'on vous exhorte à faire preuve de réelle stratégie non pas forcément pour nous décrocher la lune, mais pour bien « VISER LA LUCARNE » afin de forcer le ballon à rentrer pour que notre peuple puisse parvenir à exulter de joie !
Né au Tchad, Vincent Lawé est un passionné de football. Il débute ses études à HEC-Tchad en communication des entreprises avant de poursuivre en France dans différents secteurs : droit international des droits de l'Homme  Gestion des conflits, Médiation et Interculturalité  Relations internationales contemporaines et Initiation à l'anthropologie des religions.
Représentant national du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones en France, de 2017 à 2019, Vincent Lawé aspire à devenir agent de joueurs de football. Il vient également de créer une marque de vêtements, BINCENT°.

Prix :
16,50€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie