Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
        Blog

MOUROU Salah
Enivre-toi ! » m’a chuchoté une étoile…

J’ai pu vivre, comme auteur, avec cette belle maison d’édition à « Trois Colonnes », de très beaux moments de joie : écoute, entente, motivations enrichissantes et créativité ajoutée de part et d’autre à travers des suggestions et des révélations, tant la communication est ouverte.

Le nom de cette maison, « Les Trois Colonnes » est chargé d’indices révélateurs qui la placent, à mon sens, parmi les premières dans le domaine de l’édition et de la publication du livre et ce à travers ses trois Colonnes qui la maintiendront toujours debout.

La première colonne est pour moi celle du « Savoir éminent » que représente la sélection des manuscrits, aux genres divers, mais au conseil assuré. Ce même savoir ne manque nullement à la responsable éditoriale Karen qui tient le gouvernail de son entreprise avec sagesse, ce qui relève d’une compétence rare dans le domaine de la communication. Elle se montre confiante, rassurante et prête à l’aide quand le besoin s’en fait sentir.

La seconde colonne est celle du « Savoir-faire » qui se manifeste dans les activités de la charmante équipe de fabrication, entrainée sur les rythmes d’une mélodie créatrice, dirigée par la vaillante Elodie qui est exemplaire, communicative, ambitieuse et constructive. Le maquettiste qui, dans l’agencement des poèmes sur les pages montre un doigté professionnel rare. La graphiste Laurence m’a tellement gâté qu’elle m’a proposé trois conceptions de couverture où se reflètent non seulement la beauté de la conception, mais aussi les révélations possibles d’un regard neuf du lecteur-contemplateur en pensant au contenu de l’œuvre. Bravo à la fabrication !

La troisième colonne est celle du « Savoir-être » qui détermine le comportement du personnel dans cette entreprise. La communication au sein de la maison est plaisante, fluide et précise, tant avec les auteurs qu’entre eux. Toutes les parties communiquent entre elles et les informations sont passées au sein des différents services. Comme par enchantement, la tâche se réalise progressivement selon les attentes et le désir de l’auteur en communication avec cette maison, cette équipe. C’est dans cette ambiance que tout se déroule.

Je transmets à cette équipe toute mon affection et toute ma reconnaissance, pour ces moments de joie et de bonheur… Hourra ! Comme elle est grande l’équipe de la maison d’Edition Les 3 Colonnes !

Voir la biographie de l'auteur