Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
        Blog
Michel YAÈCHE - La conjureuse

Auteur :
Michel YAÈCHE

Titre :
La conjureuse

ISBN :
9782374806716

Catégorie :
Nouvelle

Parution :
08/09/2020

Nombre de pages :
88

Description :
Des évènements inouis transmis de bouche-à-oreille renouent avec la Bretagne des korrigans et des feux follets, dans un monde sans télé. Les personnes qui ont vu la chose ou qui l'ont apprise par oui-dire se signent, en la rapportant, et baissent brusquement la voix.
Pour ma part, en tant que témoin direct, j'affirme que l'histoire de la conjureuse Marie Machu est assez extraordinaire pour secouer toute une population.
Né en 1930 à Paris, Michel Yaèche se passionne très tôt pour l'écriture. Il s'intéresse d'abord à la poésie, encouragé par les oeuvres de Louis Aragon, d'Elsa Triolet, et d'Angelo Rinaldi. Il travaille comme journaliste avant de suivre une formation dans l'éducation et de consacrer sa vie professionnelle aux enfants handicapés. Depuis son départ à la retraite, il rédige des romans, des nouvelles et des contes pour enfants, traduits en plusieurs langues. Après une vaste enquête sur des expériences pédagogiques en cours, il compose un ouvrage sur l'école adaptée à notre temps. Il a reçu plusieurs prix littéraires dont le premier prix d'Europoésie.

Prix :
12,00€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie