Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
Émilie PASCAL - Les chroniques d'une professeur de danse

Auteur :
Émilie PASCAL

Titre :
Les chroniques d'une professeur de danse

ISBN :
9782383262312

Catégorie :
Témoignage / mémoires

Parution :
02/09/2021

Nombre de pages :
52,00

Description :
«Les médias ne parlent plus que de ça, tout le monde ne parle plus que de ça, la peur arrive doucement, sans faire de bruit, elle s'installe dans un coin de la tête et gratte doucement pour agrandir sa place.
Le couperet tombe, les annonces arrivent, c'est une pandémie, c'est plus fort que la grippe, les enfants semblent épargnés, on se retrouve à la maison, au mois de mars 2020, pour la première fois de notre vie, confinés.
L'école ferme ses portes, alors que l'année n'est pas terminée, ce n'est pas les vacances non plus mais le rideau est baissé. »
Émilie Pascal est née à Marseille en 1987. Elle commence la danse dès son plus jeune âge et décide très tôt d'en faire son métier. Elle obtient son diplôme de professeur de danse jazz à 25 ans et décide cinq ans plus tard d'ouvrir sa propre école dans le sud de la France. Dans cet ouvrage, elle retrace son parcours avec la traversée de la pandémie et les conditions dans lesquelles elle a du continuer d'enseigner. Entre les difficultés rencontrées et les merveilleuses rencontres, la résilience apparait comme le cadeau de cette sombre période.

Prix :
11,00€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie