Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
Lucas DEPIERRE - Une philosophie en archipel

Auteur :
Lucas DEPIERRE

Titre :
Une philosophie en archipel

ISBN :
9782383265702

Catégorie :
Essai

Parution :
22/06/2022

Nombre de pages :
160

Description :
Cet ouvrage ne signe rien de moins que l'acte de naissance d'un courant philosophique. Philosopher autrement, philosopher en archipel, c'est-à-dire par aphorismes et fragments, nous emmène au large des réflexes ordinaires de la philosophie occidentale pour nous faire découvrir un nouveau continent : celui des moralistes français qui nous proposent une alternative à la pensée continue.
Sans sacrifier une finesse philosophique et littéraire, ce livre frappe par sa simplicité, ses surprises, sa profondeur. L'auteur y exhibe les intuitions fondamentales de ce courant philosophique. Le souffle qui le traverse inspire un profond renouveau philosophique en déterrant des laissés-pour-compte de l'esprit français qui époustouflent de modernité.
Ce texte est taillé pour l'amateur de philosophie curieux de découvrir des auteurs qui le bousculent, et pour le chercheur en quête de théories originales.
Lucas Depierre est un ancien élève des Ponts et chaussées qui a laissé la perspective d'une carrière scientifique pour étudier la philosophie et la théologie catholique en France et aux États-Unis (University of Chicago).

Prix :
18€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie