Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
BISSON PAUL - Meurtre au Golden Apple

BISSON PAUL - Meurtre au Golden Apple

Alors qu’il visitait le pays de ses parents pour la première fois pour en apprendre davantage sur son père biologique décédé de façon accidentelle il y a vingt ans, James Charles, 25 ans, meurt dans de troublantes conditions dans une petite auberge à Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Sa mère qui avait quitté son pays natal en catimini pour s’établir en Grande-Bretagne, ne fait aucunement confiance aux autorités policières de Sainte-Lucie concernant l’enquête sur la mort de son fils. Elle fait alors appel au major Maximilien Le Gardeur, ancien pilote de chasse de l’armée canadienne reconnu, pour aller enquêter sur place. Son enquête l’amènera à découvrir des liens étranges entre la mort du jeune James et celle de son père Charlie Liverpool…

BERNS THIERRY - Raven Horizon

BERNS THIERRY - Raven Horizon

À la base navale portuaire d’Anadyr en Russie orientale de la Sibérie se trouve le tanker Raven Horizon qui transporte la plus dangereuse cargaison au monde pouvant exterminer l’humanité tout entière. Elle doit être emmenée à Melbourne pour être détruite dans le plus grand fourneau à haute précision du monde à la base militaire ARTARC. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

ROSSINI MC-KNIGHT LIONEL-PIERRE - Une adoption pour rien - L'histoire d'un suisse pas ordinaire

ROSSINI MC-KNIGHT LIONEL-PIERRE - Une adoption pour rien - L'histoire d'un suisse pas ordinaire

Lionel-Pierre est né en Corée du Sud en 1968, d'une mère Coréenne et d'un père soldat Afro-Américain. À l'époque, la Corée du Sud était sous l'emprise de lois sociales racistes et exclusives, forçant des centaines de milliers d'enfants à l'adoption internationale. Il arrive ainsi en Suisse à l'âge de six ans avec sa petite soeur de 18 mois. Ils sont adoptés et placé dans une famille. Mais leur mère adoptive leur fait vivre un enfer. Les deux jeunes enfants sont maltraités.
Avec beaucoup de résilience et de détermination, l'auteur se fixera un grand nombre d'objectifs dans sa vie qu'il réussira à atteindre. Titulaire d'un master en Sciences Politiques en 1993, il devient officier de l'armée suisse deux ans plus tard puis trader en matières premières dans une compagnie de trading de sucre à Genève. Son métier le mènera à vivre plus de dix ans en Afrique.
En 1990, sa mère biologique le retrouve. Elle n'avait jamais cessé de les rechercher lui et sa soeur. Elle avait quitté la Corée deux ans après leur adoption et était maintenant citoyenne américaine. Après ces retrouvailles, une nouvelle vie commence pour Lionel-Pierre, avec toute la bienveillance et l'amour de sa maman qui ne le quittera plus.
Vous découvrirez l'histoire d'un Suisse peu ordinaire qui a toujours refusé les injustices, et a tenté de relever les défis que la vie lui donnait.

PASBECQ JEROME - Félineries du plumage
TÉMOIGNAGES

Félineries du plumage
PASBECQ JEROME

Comme l’a dit Victor Hugo, « Jusqu'à Gutenberg, l'architecture est l'écriture principale, l'écriture universelle. »
Depuis l’émergence d’un grand nombre d’auteurs de cet océan littéraire, les maisons d’édition accompagnent chacun de leurs auteurs afin que « l’écriture universelle » dont parle Hugo soit victorieuse dans la culture, dans la bulle publique.

La publication d’un livre ne saurait se résumer à rendre publiques quelques lettres ou à rendre visible une couverture. La publication d’un livre, c’est le processus consistant à lui donner vie. Publier des écrits, c’est leur permettre de naître, d’exister, et de persister.

Combien d’écrits ? Combien d’écrits sont nés et ont persisté grâce à une maison d’édition qui rendait alors chacune des métaphores qui les habillaient absolument intemporelles et d’une saveur inéluctable à travers même le temps ?

Depuis ma plus tendre enfance, induite par mes imaginations les plus grandes et mes espoirs dont je suis un fervent défenseur, un de mes plus grands rêves, si ce n’est le plus grand, était de devenir un auteur. Finalement, mon rêve n’était même pas d’être un auteur, il consistait simplement à voir mon nom sur la couverture d’un livre, à l’endroit où l’on inscrit celui de son auteur.

La maison d’édition Les 3 Colonnes m’a permis, comme à d’autres auteurs pouvant témoigner à leur tour, de faire de ce grand rêve une réalité, et d’ainsi voir fleurir les idées qui germaient au plus profond de mon âme, d’ainsi voir le ciel traversé par de grands nuages dont mon âme d’artiste peut enfin décider plus librement de la forme, d’ainsi goûter au parfum si délicat qu’est celui de la satisfaction d’apercevoir ses écrits jetés aux yeux de tous.

Cette maison d’édition dont les services, par la liberté de l’auteur et par le professionnalisme dont elle fait preuve, permettent à tout type d’écrits d’être rendus publiques, et aux métaphores qui y sont incorporées de gonfler. Je vois celles et ceux qui y travaillent comme une cohorte de cuisiniers ajoutant la levure à la pate de l’auteur, ainsi que la cerise, au sommet du gâteau.

Je ne peux que très honnêtement recommander les services, pour en avoir fait à deux reprises l’expérience, de la maison d’édition qui m’accompagne dans le processus de réalisation de mes livres, et les remercier pour la main qui m’est tendue à chaque interrogation ou remarque.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.