Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
        Blog
Luc GISSELEVOY - Petites histoires du dérisoire

Auteur :
Luc GISSELEVOY

Titre :
Petites histoires du dérisoire

ISBN :
9782383260134

Catégorie :
Recueil de textes

Parution :
10/05/2021

Nombre de pages :
210

Description :
Un ministre en vue piégé par une « sextape »... Des amours enfantines et adolescentes contrariées... Des écologistes aux prises avec la réalité rurale... Des vieillards indignes et érotomanes qui s'aiment en pleine pandémie... Un gagnant qui perd tout... Un montreur d'ours qui finit ou il a commencé... Une femme des années 50 qui se perd en se réalisant... Un homme simple qui joue absurdement sa vie en pleine débâcle du printemps 1940... des S.D.F aux héroismes mortels... Une fille de banlieue qui échappe au déterminisme d'une manière irrévocable... Un scientifique et un Néandertalien qui se retrouvent par-delà les dizaines de millénaires ou une présidente de la République dont le succès masque de terribles échecs, tous sont autant de petits univers ou l'histoire singulière de chaque personnage se conjugue avec l'Histoire éternelle du dérisoire humain.
L'auteur offre au lecteur une illustration en vingt-et-une nouvelles de ces héros modernes dont Lacan nous disait qu'ils accomplissent « des exploits dérisoires dans une situation d'égarement ».
Ces petites histoires du dérisoire dont toute ressemblance entre les personnages et la réalité serait purement fortuite, nous proposent le regard acéré et ironique d'un auteur qui reste malgré tout d'un optimisme amusé...
Après une carrière de journaliste radio, de professeur et de cadre de la fonction publique, Luc Gisselevoy se consacre aujourd'hui à la littérature. Depuis sa retraite campagnarde, il publie sa première oeuvre, aussi divertissante que cruellement lucide.

Prix :
18,50€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie