Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
     

Avis de Jean-Marc QUILLET sur les éditions les 3 Colonnes

Cîmes

Jean-Marc QUILLET
Flottement
La Dame du Pont
Cîmes

Proposer à autrui un texte n'est pas anodin. C'est un geste qui comporte une certaine mise en danger psychique. Le texte, très souvent, est plein d'une charge émotionnelle forte.

La comparaison avec la naissance d'un enfant est exagérée mais il y a quelque chose de même nature. Pour un enfant, être accueilli au sein d'une maison est essentiel. Que cette maison le protège est premier. Qu'elle permette ensuite son développement est l'espoir légitime de toute vie. Qu'il faille néanmoins accepter que tous ne finissent pas couronnés de lauriers, c'est difficile, et cruel, mais c'est avisé.

Me présenter à l'entrée de la maison des 3 Colonnes fut simple. Le site est clair. Et beau. Déposer mes textes, facile. L'information concernant les délais de réponse transparente. Ensuite, la qualité nette des contrats confirma le professionnalisme repéré d'emblée. Le va-et-vient des courriers s'est toujours situé dans les périodes annoncées. La gestion des frais de participation est soucieuse de bon fonctionnement. Elle est exacte dans son déroulé.
Durant la fabrication, les échanges par mail sont impeccables, tant pour le textuel que le visuel. Les échanges téléphoniques pour obtenir des éclaircissements sur tel ou tel point ont toujours été fertiles, et, ce n'est pas négligeable, empreint de la plus grande élégance.
Lors de la réception, en colis protégé, des ouvrages, il apparaît que toutes ces qualités se retrouvent dans la réalisation finale. Les livres sont beaux, d'un format pertinent avec une impression irréprochable.
Ensuite, la promotion est bien faite, autant que cela se peut au sein du monde de l'édition en langue française. Qu'il faille néanmoins accepter que tous ne finissent pas couronnés de lauriers... Mais les livres sont là. Que dire d'autre ?

Juste déclarer avoir le désir de conserver sa place dans la maison.