Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
Germain NZINGA MAKITU - Journal intime d'un prêtre en confinement

Auteur :
Germain NZINGA MAKITU

Titre :
Journal intime d'un prêtre en confinement

ISBN :
9782383260257

Catégorie :
Témoignage / mémoires

Parution :
07/04/2021

Nombre de pages :
128,00

Description :
La pandémie de COVID-19 a réussi à inoculer la peur chez la plupart d'entre nous. La peur de mourir. La peur de laisser soudainement amis et connaissances sans les avoir préparés et sans s'être préparé soi-même. La peur du grand inconnu. Enfin, cette épouvante généralisée qui se lit dans les yeux de tous, malades et bien portants.
Cette peur rôde autour de moi. Elle n'attend que la première occasion pour m'assaillir. C'est donc pour la défier que j'ai choisi l'arme du récit. J'ai pris l'option de la nommer, d'en parler, de raconter ses effets dévastateurs sur moi et sur mes proches, d'avouer mon vacillement alternatif entre les nuits denses de mes cauchemars et les rayons de lumière venus constamment me donner un sens et une nouvelle orientation.
Confiné entre les quatre murs de mon appartement, j'ai refusé de m'avouer vaincu. J'ai choisi de raconter. Ce journal intime est la voix de mes états d'âme, l'écho de mes dialogues quotidiens avec mon divin Maitre, avec moi-même et avec la famille humaine qui de près ou de loin m'est restée en profonde communion de prière.
L'Abbé Germain Nzinga Makitu est un prêtre originaire de la République Démocratique du Congo, du diocèse de Matadi dans la province du Kongo Central. Il preste son ministère sacerdotal dans le nord de l'Italie comme vicaire paroissial et aumônier des migrants francophones.

Prix :
14,00€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie