Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
Christophe AUGROS - Hip-hop en France : une histoire

Auteur :
Christophe AUGROS

Titre :
Hip-hop en France : une histoire

ISBN :
9782383266716

Catégorie :
Essai

Parution :
19/04/2022

Nombre de pages :
172

Description :
Avec le temps, il apparait que la culture hip-hop a transformé les mentalités de plusieurs générations. On réalise aujourd'hui pleinement l'importance de sa place dans la société.
Mode, publicité et musique ont profondément et durablement changé à son contact. Au-delà de son rôle culturel, elle a été un formidable ascenseur social et un puissant rempart contre l'intolérance, le communautarisme, le prosélytisme et l'intégrisme  en France et dans le monde. L'auteur a suivi, dès les premiers mouvements, cette culture de l'intérieur. Acteur au tout début, observateur et conseiller par la suite, il y a suffisamment cru pour en rendre compte aujourd'hui. Résultat de quarante ans de vie commune.
Comment et ou l'histoire a-t-elle commencé ? Comment et pourquoi a-t-elle évolué selon un schéma bien précis ? Qu'en reste-t-il ? Pourquoi ? Christophe Augros tente de répondre à travers le prisme de son histoire.
Né en 1968 à Paris, Christophe Augros grandit avec la musique et notamment la culture hip-hop. Depuis, il a été consultant pour artistes, consultant marketing pour plusieurs maisons de disques (Sony, Warner, EMI, directeur artistique), journaliste en radio (Media Tropical, RFI, radio 7), presse écrite (Tout Soul, Open Mag, Funk U, Planète Rap), internet (giantstep.net, fnac.com, musiculture.fr). Il a déjà participé à la conception d'un livre consacré à l'origine du graffiti hip-hop. C'était au Royaume-Uni en 2017.

Prix :
16€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie