Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog

Medard MABWAKA - Huit ans d'incarcération au Congo Brazzaville 2004-2012

Medard MABWAKA - Huit ans d'incarcération au Congo Brazzaville 2004-2012

Auteur :
Medard MABWAKA

Titre :
Huit ans d'incarcération au Congo Brazzaville 2004-2012

ISBN :
9782383264613

Catégorie :
Essai

Parution :
04/04/2022

Nombre de pages :
70

Description :
Ces huit ans d'incarcération furent pour nous une période de dure épreuve jamais rencontrée depuis la naissance. Qu'à cela ne tienne, les quatre chapitres de cet ouvrage sont liés les uns aux autres.
Le premier vous explique l'arrestation et la privation de liberté qui s'en suit. Il est question de décrire comment les services spéciaux de sécurité parviennent à ôter la liberté aux personnes incarcérées sans respecter les textes de lois.
Le deuxième chapitre révèle les conditions de vie déplorables dans lesquelles se trouvent les détenus. Ils font l'objet d'actes de cruauté de la part de ceux qui sont censés les protéger.
Quant au troisième chapitre qui décrit le détenu politique et son régime pénitentiaire, il fait allusion aux processus physiologiques du prisonnier politique.
Pour conclure, vient la notion de libération, expliquée ici comme l'action de rendre plus libre celui qui était privé de liberté.
Tous ces faits relatés constituent l'ensemble des actes de la dictature et ses conséquences.
Medard Mabwaka Egbonde est né le 12 Décembre 1959 à Bosukwele dans la Collectivité de Ndolo-Liboko, commune de Budjala district du Sud-Ubangi, dans la province de l'Équateur. Il est diplômé en Théologie de l'Université Simon Kimbangu à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Prix :
12€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie