Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
Naïs  - Au numéro 72

Naïs - Au numéro 72

Janvier 2020, dans un appartement de Manhattan, une mère pleure dans les bras de son mari. Une lettre à la main, ils lisent ces quelques mots :
« Si vous souhaitez revoir votre cher enfant, apportez-moi 50 000 $. Je vous attendrai dans la ruelle indiquée dans la légende. Cette somme est à me rendre le dernier jour du mois, avant le coucher du soleil...
Anonyme. »
Plongez dans ce polar dont le rythme soutenu saura vous tenir en haleine.
Fan d'enquêtes et particulièrement des aventures de Sherlock Holmes et d'Arsène Lupin, Nais, jeune lycéenne âgée de 16 ans a profité du premier confinement en 2020 pour mettre par écrit son premier roman Au numéro 72.

MARMIN YVES - AÇORES - Le dernier voyage

MARMIN YVES - AÇORES - Le dernier voyage

Ce récit est celui de son dernier voyage avec son ami navigateur, Bernard, qui vit aujourd'hui un drame qui obsède ceux qui l'ont connu : il ne reconnaît plus ses enfants. Au fil des pages, il aborde les problèmes qui, quelquefois peuvent naître et prospérer sur un bateau, espace clos qui exacerbe les affinités comme les oppositions. Il arrive aussi que des équipiers, au contraire, se découvrent brutalement une passion pour la mer et les bateaux.
Toutes les petites phrases citées dans cet ouvrage sont vraies. Elles ont été entendues ici et là. L'auteur les a couchées sur le papier, comme autant de mèches de cheveux.
Il espère qu'elles vous feront sourire comme elles l'ont amusé et parfois surpris. Elles sont anodines et sans aucune prétention.
Sacha a débuté sa carrière il y a plus de 45 ans, et la poursuit en prenant du plaisir chaque jour à exercer ce merveilleux métier, fait de rencontres et de surprises.

BERGER ROGER - La Romarinière

BERGER ROGER - La Romarinière

Alain, un jeune homme descendu des montagnes, arrive à Manosque pour travailler dans les champs. Dès le premier jour, il tombe sous le charme d’Aurélie, la fille de son patron. Les deux jeunes gens deviennent très vite complices mais le père, très soucieux de l’honneur de sa famille, fait barrage. Aurélie est envoyée chez ses grands-parents pendant que sa propre sœur, Julia, en profite pour prendre sa place auprès d’Alain…
« Le chagrin s’efface avec le temps, mais l’amour jamais. »

HANOTEAU-LAFOREST MARIE - Le Chevalier au Griffon
TÉMOIGNAGES

Le Chevalier du griffon
HANOTEAU-LAFOREST MARIE

Je tiens à remercier les éditions Les Trois Colonnes qui se sont chargées de la publication de mon troisième roman Le chevalier au griffon. Une fois encore, je n’ai eu qu’à les féliciter de leur professionnalisme tant pour le texte que pour l’illustration de la couverture (à la fois conforme à mes suggestions et très bien réalisée).
Pour ce qui est du dossier de presse et de la publicité, faits à chacun des trois romans que je leur ai confiés, je suis également très satisfaite. Quant aux contacts humains, je ne puis que louer leur amabilité et leur disponibilité.

A ELIA - 42 semaines
TÉMOIGNAGES

42 semaines
A ELIA

Je tiens à remercier du plus profond de mon cœur, toute l'équipe de la maison d'édition Les 3 Colonnes pour leur professionnalisme exemplaire. Dès que j’ai recherché une maison d’édition pour mon ouvrage, la présentation de la maison d'édition sur internet m’a interpellée immédiatement, j'ai vu mon ouvrage voyager dans les nuages de leur site. La conception de la maquette a été une aventure riche d’expériences tellement le service communication est au top. Vous avez cru en moi et c’est fabuleux !

LAMIRAND MARIE-ODILE - Les amoureux de septembre
TÉMOIGNAGES

Les amoureux de septembre
LAMIRAND MARIE-ODILE

Personnellement, j´ai eu la chance de rencontrer la maison d´édition Les Trois colonnes qui m´a donné ma chance pour la publication de mon premier roman.

Ma collaboration avec eux a été très agréable. Les personnes avec qui j´ai échangé ont toutes été très sympathiques et bienveillantes à mon égard.
J´ai eu beaucoup de plaisir à coopérer avec eux.

Pour ma part je considère Les Trois Colonnes comme une maison d´édition sérieuse, fiable et de grande valeur.
Merci à eux.

EICH CLAUDE - Rouge Collapse
TÉMOIGNAGES

Rouge collapse
EICH CLAUDE

Si vous voulez voir un jour votre texte publié, évitez les maisons d'édition traditionnelles. Sauf si vous avez un ami bien placé, ou si vous possédez une chance incroyable, vous avez davantage de possibilité de gagner à la loterie nationale...

Le travail de la maison d'édition " Les trois Colonnes " est de qualité : vous pouvez bénéficier d'une sortie papier ou numérique d'excellence, avec votre avis pris en compte.
Comprenez-moi bien : si vous souhaitez que votre livre se retrouve pour toujours au sein de la Bibliothèque nationale de France, et que l'on puisse le voir sur des sites de vente dans des formats professionnels, n'hésitez-pas : " Les trois Colonnes ". S'y trouvent des écrits de grands niveaux.

Si vous croyez plutôt au Père Noël, optez pour une autre solution.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.