Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
DUÉE BRIGITTE - Le cheval du fleuve

DUÉE BRIGITTE - Le cheval du fleuve

Hippopotame… drôle de titre et drôle de mot : un « h » que l’on n’entend pas… muet donc, puis deux « p », ensuite un seul… il ne manquerait plus qu’un « i » grec ! Mais non, un « i » tout court… ouf !
Et si, au lieu de déplorer la difficulté de notre langue, nous faisions l’effort de la comprendre ? Si nous interrogions les mots qui nous résistent, si nous leur demandions : « D’où viens-tu ? »
Beaucoup nous viennent de la langue grecque et ce livre t’invite à les rencontrer, à les relier à des anecdotes, des récits tirés de la mythologie bien sûr. Mais tu découvriras aussi que même le vocabulaire le plus moderne, le vocabulaire scientifique par exemple, continue de s’inspirer largement de l’héritage grec.

BERNARD OLIVIER - Les portes de l'esprit

BERNARD OLIVIER - Les portes de l'esprit

Des voyants, des fantômes, des personnes qui les chassent, des portes qui claquent et des objets en lévitation...
Non, vous n'êtes pas au sein d'un conte fantastique mais bien au coeur de l'étrange et de l'insaisissable.
Je vais tenter à travers cet ouvrage d'ouvrir les portes de votre esprit en allant chercher dans les recoins les plus isolés de vos certitudes, des faits et phénomènes impalpables. Je suis allé à la rencontre de professionnels inconnus ou reconnus, le CNRS, l'IMI, la médecine et recueilli leurs témoignages.
La tentation de la censure prend parfois le pas sur la mission encyclopédique que j'aborde ici car il s'agissait pour moi de compléter l'enquête théorique et souvent farfelue par quelques éclairages concrets.
Questions d'autant plus cruciales que l'ésotérisme fédère un public nombreux, parfois spécialisé, aux attentes auxquelles j'espère répondre fidèlement.
Sans certitudes absolues ni doute exacerbé, je vous invite à un voyage dans une dimension inconnue aux confins de vos rêves, aux limites de votre acceptation à travers des récits vérifiés qui vont remettre en cause ce que vous preniez pour acquis.
C'est grâce à ses dons certains pour le dessin, qu'Olivier BERNARD intègre l'École Supérieure d'Art Moderne à Paris 16 qu'il quittera prématurément sans aucun diplôme avant de se découvrir une nouvelle passion pour la photographie. Désireux de plonger dans la vie active, il enchainera les petits boulots mais exercera également à des postes à responsabilités notamment comme huissier d'un ministre de la République ou encore greffier. Olivier est un rêveur qui a soif d'apprendre. Après un service militaire à ses 19 ans pendant la guerre du Golfe, il continue de toucher à tout, essaye, expérimente et ne se satisfait pas de ce qui est acquis par tout le monde. Se passionnant pour les phénomènes paranormaux et tous les mystères non résolus ou les contradictions de ce monde, il va s'atteler sinon à les résoudre, à en savoir plus sur tous les sujets.

THOMAS BLANCHE - Coups de vieux... et coups de vieilles -  Au temps de la rébellion

THOMAS BLANCHE - Coups de vieux... et coups de vieilles - Au temps de la rébellion

Les Mas Blancs... Une résidence comme toutes les autres ? Pas du tout ! Prenez garde à l'apparente tranquillité des lieux.
C'est une résidence services pour séniors certes, mais les occupants ne se contentent pas d'être des baby-boomers souriants occupés à couler une retraite paisible.
C'est un village, un microcosme de notre société, un monde à part ou se croisent des personnages hors du commun comme Josée PELLEFIGUE, septuagénaire et revendicatrice en puissance qui va se liguer à quelques « mécontentes » pour tenter de décourager Stéphanie, la référente.
Stéphanie, parlons-en. Débordante de joie de vivre et déterminée à améliorer le quotidien des résidents, elle sait qu'elle aura fort à faire : être la chargée de location, être l'animatrice, être aussi la confidente, la psychologue et au passage, la « souffre-douleur ».
Comment va-t-elle réussir à apprivoiser ses détracteurs sans se prendre des « coups de bec » et céder à l'envie de fuir ?
C'est sa rencontre avec Annie, une résidente, éternelle optimiste de 90 printemps qui va lui permettre de renverser la vapeur, mais pour combien de temps ?
Des situations cocasses, des dialogues croustillants, des personnages hors du commun, ce récit vous emportera chers lecteurs, dans un monde méconnu, celui de nos séniors ou bienveillance et altruisme se conjuguent chaque jour avec médisance et commérage.
Comme quoi, vitalité et dynamisme ne sont pas l'apanage des seuls actifs.
Bienvenue aux Mas Blancs !
Blanche THOMAS est confrontée à la vieillesse dès son plus jeune âge. Son père a 60 ans lorsqu'elle nait en 1965 à Malakoff. Elle vit alors de près sa perte d'autonomie jusqu'à son décès près de trente ans plus tard. À 57 ans, elle publie son premier ouvrage, un témoignage personnel romancé sur un métier méconnu, celui de référente dans une résidence services pour séniors.

LECOURT GUY - Les enquêtes de l'inspecteur Leroy
TÉMOIGNAGES

Les enquêtes de l'inspecteur LEROY
LECOURT GUY

Voici quelques années que je suis passé de la lecture à l’écriture.
L’envie de raconter des histoires, faire rêver, réfléchir, poser des sentiments sur une feuille de papier.
Un pari un peu fou, un peu prétentieux.
Il est difficile de trouver l’inspiration, graver des mots et des phrases.
Il est encore plus difficile de trouver un éditeur pour les mettre en forme, fabriquer un livre, le distribuer, donner envie d’en prendre connaissance, de le parcourir.
J’ai eu de la chance.
La maison d’édition les 3 colonnes m’a ouvert ses bras, elle a bien voulu m’écouter.
Je veux tous les remercier.
Les remercier de leur compétence, de leur écoute, de leur gentillesse.
Un véritable plaisir de travailler ensemble en parfaite synergie.

TRAN THI-PHUONG-NGA et LE ROUX CHRISTIAN - John Color
TÉMOIGNAGES

Co-auteur de John Color
TRAN THI-PHUONG-NGA et LE ROUX CHRISTIAN

Mon premier roman a été édité par la maison d’édition Les 3 Colonnes.
Dès le premier contact avec la responsable éditoriale, Mme Karen Haguenauer, j’ai été séduite par sa personnalité. Elle est très professionnelle, dotée de grandes qualités humaines, a fait preuve de beaucoup de bienveillance et je leur ai accordé toute ma confiance.

Le contrat de publication est très clair dès le début. Tout est bien organisé : service manuscrit - publication - communication - distribution - promotion du livre avec les médias. Ils m’ont accompagné à chaque étape avec dévouement et professionnalisme.

Grace à la maison d’édition Les 3 Colonnes mon livre est publié en France et également distribué dans un grand nombre de pays francophones. Je leur en suis très reconnaissante.

CLERC CEDRIC - La fuite d’Emy
TÉMOIGNAGES

Il était une gaffe
CLERC CEDRIC

La première fois que je me suis renseigné sur la maison d’édition Les 3 Colonnes, j’avoue avoir été un peu sceptique quant à certains commentaires qui disaient de faire attention à elle. Malgré tout, au jour d’aujourd’hui j’en suis à mon troisième roman avec elle, très à l’écoute de ses clients et surtout de bons conseils quand on risque de faire fausse route. Personnellement je suis pleinement satisfait de travailler avec eux et j’espère que ça va continuer ainsi. Faites attention aux mauvaises langues et fiez-vous aux auteurs de la maison d’édition qui seront plus aptes à répondre à toutes vos questions si vous en avez.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.