Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
JOIGNY RICHARD - Les maskililis

JOIGNY RICHARD - Les maskililis

« Maman, maman, après ton départ, nous avons revu les « petits enfants » de l'autre jour... On est sortis pour leur parler mais plus ils avançaient vers nous, plus ils reculaient... C'était étrange... ».
Évadez-vous à travers cette histoire décalée, qui se perpétue de génération en génération, racontée chez des indigènes d'un « pays fantôme » qui avance à reculons.
Issu d'une vieille famille guyanaise qui prend ses racines à Iracoubo, Richard JOIGNY est né à Cayenne en Guyane française. Il y a fait toute sa scolarité, du primaire au secondaire puis a poursuivi ses études supérieures en France. Il a exercé au ministère de l'Intérieur avant de travailler à la mairie d'une petite commune rurale en tant que secrétaire général.
Ancien de l'Union des Jeunes pour le Progrès, et ex-membre du Rassemblement pour la Guyane dans la République, il fait partie des Guyanais qui restent marqués par le Gaullisme.

QUIONQUION ANDRE - Très chère et vulnérable pensée

QUIONQUION ANDRE - Très chère et vulnérable pensée

L'homme nait avec un vide qu'il ne peut remplir lui-même, mystère que notre très chère et vulnérable pensée cherche à combler vainement.
Si l'homme pouvait penser qu'il n'est pas seulement neuronal, composé uniquement de chair mais qu'il est aussi fils du Dieu créateur, révélateur de l'esprit suprême  l'homme serait sérénité.
Notre très chère et vulnérable pensée s'entête à s'abreuver, de satisfaire ce vide mystérieux par de nouvelles lumières naissant des universités des réseaux sociaux. Les fils et les filles de Dieu s'éduquent mais s'égarent dans des sectarismes de tout genre : culturel, religieux, alimentaire...
À travers des textes poétiques engagés, l'auteur nous plonge dans son intimité, de la pensée vulnérable de sa jeunesse jusqu'aux questionnements de l'homme qu'il est devenu.
Un recueil bien pensé sur la déchéance des sociétés, la fragilité, l'agitation du moral de l'homme tout simplement neuronal.
André QUIONQUION est journaliste reporter d'images. Ce chercheur sur l'histoire maritime et navale des Caraibes est aussi amateur de poésie sur la pensée non conventionnelle.

de RADIGUÈS JEAN - Le Trait Haut

de RADIGUÈS JEAN - Le Trait Haut

En panne, au milieu de nulle part, je suis réveillé à l'aube par le Petit Prince. La soixantaine, il raconte ses dernières rencontres, à la recherche du Très Haut.
Chaque entrevue est la source d'échanges et de réflexions sur le monde dans lequel nous vivons. Elles dénoncent les injustices, les disparités entre riches et pauvres, la violence, l'abus de pouvoir, l'immigration, le non-respect des libertés et des droits de l'homme.
Le Trait Haut interpelle notre égocentrisme et évoque l'existence de Dieu. L'essence est peut-être de se mettre à l'écoute de ce message d'Amour « Aimez-vous les uns les autres ». Souche de notre humanisme, il se dessèche dans un désert d'indifférence. Pourquoi ne pas adhérer à ce souffle d'espérance, de liberté, d'égalité et de fraternité ?
Né en février 1956, au sein d'une fratrie de cinq garçons, la jeunesse de Jean de RADIGUÈS est bercée par la musique classique, le sport et le scoutisme. Timide, le silence mure son adolescence avant de découvrir le charme discret de la mixité. Architecte de formation, il garde une âme de bâtisseur et une grande sensibilité. Fier de ses cinq enfants et de leurs onze petites pépites, il partage son rêve de vivre dans un monde plus juste et plus beau.

KÜNZI GILBERT - Le chômage, ça me travaille ! Les Soliloques de Gédéon Michu, typographe au chômage
TÉMOIGNAGES

Le chômage, ça me travaille ! Les Soliloques de Gédéon Michu, typographe au chômage
KÜNZI GILBERT

Pour avoir travaillé (il y a longtemps !) plusieurs années dans les milieux de la presse et de l’imprimerie, je mesure très bien à quel point la rigueur et l’efficacité dans l’application des processus de travail des éditions Les 3 Colonnes ont contribué à la réussite de la fabrication de mon ouvrage. Je me suis très vite senti rassuré et enchanté de collaborer avec vous et votre grand professionnalisme. Pour avoir mené à bien avec talent cette opération essentielle, je vous réitère ma pleine satisfaction et vous adresse mes sincères remerciements, et tout particulièrement à Élodie, qui m’a accompagné dans la fabrication de mon ouvrage.
Je me réjouis d’ores et déjà d’en voir prochainement le résultat tangible.

MEZOUAR MARIE-CLAUDE - François-Samir. La romance d'un couple mixte
TÉMOIGNAGES

François-Samir. La romance d'un couple mixte
MEZOUAR MARIE-CLAUDE

Je remercie toutes les équipes des Éditions Les Trois Colonnes de l'éditrice au service de communication en passant par celui de la fabrication pour la réalisation de mon livre (livre papier agréable en mains, qualité du papier, de la police des caractères, du visuel de la première de couverture...).

Ils m'ont accompagnée tout au long de cette aventure avec gentillesse, disponibilité et célérité jusqu'à la diffusion et promotion de mon livre. J'ai beaucoup apprécié le dossier de presse (très clair, bien présenté, visuel agréable ) dont j'ai pu disposer pour ma promotion personnelle.

La maison d'Edition Les Trois Colonnes a fait son possible pour faciliter la diffusion de mon livre dans les librairies du Maroc. J'encouragerai pourtant les Editions Les trois colonnes a davantage régionaliser leurs contacts média et journalistiques pour une efficacité plus large.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.