Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
BRUNO MARION - Ma vie humaine

BRUNO MARION - Ma vie humaine

Dotée de pouvoirs mystérieux, Talia Anderson, jeune princesse de Xuria et adolescente terrienne à mi-temps, perd son équilibre magique. Craignant de blesser ceux qu’elle aime, elle s’exile dans une ville où tout lui est étranger. Là, entre rencontres insolites et hallucinations, Talia doit s’adapter à un environnement inconnu tout en démêlant les fils d’un mystère qui la dépasse. Sa quête la mènera sur des chemins périlleux, où elle devra affronter la dure réalité de l’existence humaine et percer les secrets qui l’entourent.
Embarquez pour un voyage épique où la magie, le mystère et la réalité se mêlent dans un tourbillon envoûtant, laissant Talia Anderson face à des choix cruciaux qui façonneront son avenir.

EGEA LAURA - Manaé - Tome 1

EGEA LAURA - Manaé - Tome 1

2620, la Terre que nous connaissons aujourd’hui a changé. Seul un grand peuple vivant sous une bulle survit. Il n’y a plus d’animaux à l’état sauvage, plus de verdure et une grande famine.
Le roi n’a qu’une mission : trouver une planète viable pour tout recommencer.
Les Éloysiens quant à eux, vivent paisiblement sur leur petite planète où chacun use de son pouvoir pour son peuple, où la technologie n’existe presque pas, où chaque chose est respectée et où les dragons et autres créatures profitent de leurs libertés.
La seule chose que Manaé regrette, c’est d’être la seule n’ayant aucun don, pourtant, c’est elle qui devra sauver son monde.
Et vous, seriez-vous capable d’anéantir tout un peuple pour garantir votre survie ?
Un roman d’aventures, de trahisons, d’amour, de drames et de courage.

VALLÉE JOHANNA - Amour et damnation - Tome 1 : L'épée de la destinée

VALLÉE JOHANNA - Amour et damnation - Tome 1 : L'épée de la destinée

Créée par les dieux Kathos et Menos, la Terre verte était un monde autrefois paisible où elfes, nains, et de nombreuses autres espèces vivaient en parfaite harmonie avant que la jalousie de Menos ne vînt déclencher une guerre cataclysmique. Le Grand Sablier qui maintenait l’équilibre des forces se brisa et ouvrit la porte à l’armée noire de Menos plongeant ainsi le monde dans les ténèbres. Depuis, le monde ne fut plus jamais en paix.
Des millénaires plus tard, les stigmates de ce conflit persistent et, dans le royaume elfique d’Elnelis, les deux princes, Aradan et Edwin doivent faire face à l’armée infernale menaçante. Malgré les conseils de son aîné, Aradan, déterminé à défendre son peuple et son foyer, refuse de quitter sa cité. Saisi par une vision captivante d’une épée mystérieuse qui semble l’appeler, il se lance dans une quête à la recherche de celle-ci. Reviendra-t-il à temps pour sauver le royaume, ou succombera-t-il aux ténèbres qui menacent de dévorer la Terre verte ?

LAMIRAND MARIE-ODILE - Les amoureux de septembre
TÉMOIGNAGES

Les amoureux de septembre
LAMIRAND MARIE-ODILE

Personnellement, j´ai eu la chance de rencontrer la maison d´édition Les Trois colonnes qui m´a donné ma chance pour la publication de mon premier roman.

Ma collaboration avec eux a été très agréable. Les personnes avec qui j´ai échangé ont toutes été très sympathiques et bienveillantes à mon égard.
J´ai eu beaucoup de plaisir à coopérer avec eux.

Pour ma part je considère Les Trois Colonnes comme une maison d´édition sérieuse, fiable et de grande valeur.
Merci à eux.

HANOTEAU-LAFOREST MARIE - Le Chevalier au Griffon
TÉMOIGNAGES

Le Chevalier du griffon
HANOTEAU-LAFOREST MARIE

Je tiens à remercier les éditions Les Trois Colonnes qui se sont chargées de la publication de mon troisième roman Le chevalier au griffon. Une fois encore, je n’ai eu qu’à les féliciter de leur professionnalisme tant pour le texte que pour l’illustration de la couverture (à la fois conforme à mes suggestions et très bien réalisée).
Pour ce qui est du dossier de presse et de la publicité, faits à chacun des trois romans que je leur ai confiés, je suis également très satisfaite. Quant aux contacts humains, je ne puis que louer leur amabilité et leur disponibilité.

PASBECQ JEROME - Félineries du plumage
TÉMOIGNAGES

Félineries du plumage
PASBECQ JEROME

Comme l’a dit Victor Hugo, « Jusqu'à Gutenberg, l'architecture est l'écriture principale, l'écriture universelle. »
Depuis l’émergence d’un grand nombre d’auteurs de cet océan littéraire, les maisons d’édition accompagnent chacun de leurs auteurs afin que « l’écriture universelle » dont parle Hugo soit victorieuse dans la culture, dans la bulle publique.

La publication d’un livre ne saurait se résumer à rendre publiques quelques lettres ou à rendre visible une couverture. La publication d’un livre, c’est le processus consistant à lui donner vie. Publier des écrits, c’est leur permettre de naître, d’exister, et de persister.

Combien d’écrits ? Combien d’écrits sont nés et ont persisté grâce à une maison d’édition qui rendait alors chacune des métaphores qui les habillaient absolument intemporelles et d’une saveur inéluctable à travers même le temps ?

Depuis ma plus tendre enfance, induite par mes imaginations les plus grandes et mes espoirs dont je suis un fervent défenseur, un de mes plus grands rêves, si ce n’est le plus grand, était de devenir un auteur. Finalement, mon rêve n’était même pas d’être un auteur, il consistait simplement à voir mon nom sur la couverture d’un livre, à l’endroit où l’on inscrit celui de son auteur.

La maison d’édition Les 3 Colonnes m’a permis, comme à d’autres auteurs pouvant témoigner à leur tour, de faire de ce grand rêve une réalité, et d’ainsi voir fleurir les idées qui germaient au plus profond de mon âme, d’ainsi voir le ciel traversé par de grands nuages dont mon âme d’artiste peut enfin décider plus librement de la forme, d’ainsi goûter au parfum si délicat qu’est celui de la satisfaction d’apercevoir ses écrits jetés aux yeux de tous.

Cette maison d’édition dont les services, par la liberté de l’auteur et par le professionnalisme dont elle fait preuve, permettent à tout type d’écrits d’être rendus publiques, et aux métaphores qui y sont incorporées de gonfler. Je vois celles et ceux qui y travaillent comme une cohorte de cuisiniers ajoutant la levure à la pate de l’auteur, ainsi que la cerise, au sommet du gâteau.

Je ne peux que très honnêtement recommander les services, pour en avoir fait à deux reprises l’expérience, de la maison d’édition qui m’accompagne dans le processus de réalisation de mes livres, et les remercier pour la main qui m’est tendue à chaque interrogation ou remarque.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.