Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
SY AMANDINE - Chaque blessure est une force

SY AMANDINE - Chaque blessure est une force

L’Aide Sociale à l’Enfance « vise à garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant, à soutenir son développement physique, affectif, intellectuel et social et à préserver sa santé, sa sécurité, sa moralité et son éducation, dans le respect de ses droits. »
En réalité, cela ne reste qu’une mission, rien n’avance et nous restons des OUBLIÉS.
Je vous partage mon parcours, celui d’une enfant placée qui a réussi à s’en sortir malgré les traumatismes. Comment réussir à avancer et se reconstruire après avoir subi des violences physiques et morales ?

LEIDINGER GERARD - Clitoyens, prenons en main notre vivre bien – En 5 propositions et une pincée de sel

LEIDINGER GERARD - Clitoyens, prenons en main notre vivre bien – En 5 propositions et une pincée de sel

Oui, troquez votre costume de citoyen, élimé sur tant de pavés battus, pour cet habit tout neuf de Clitoyen, citoyen, client de l'État, que ce livre vous propose d'ajuster aux mesures de votre Vivre Bien. Ainsi rhabillés, pour ne pas vous embarquer dans une autre utopie partisane, faites-y de suite vos premiers pas : classez par ordre de priorités décroissantes, les cinq composantes consensuelles de ce Vivre Bien : le pouvoir de subvenir à ses besoins, le pouvoir de préserver son intégrité, le pouvoir de vivre dans une nature préservée, le pouvoir de s'instruire et de s'épanouir, le pouvoir d'assurer ses interdépendances avec les autres. L'ordre des priorités que vous obtenez, est celui du projet de prospérité que vous souhaitez que la collectivité installe pour vous permettre d'y être heureux. Élaboré avec les mêmes outils, vous pouvez, enfin, le comparer avec celui des autres et, raisonnablement, en négocier les convergences indispensables pour arriver à rendre possible ce qui est nécessaire à l'avenir collectif tel que la démocratie originelle le promet.
Poussés par les incertitudes et les inconforts que le monde qui vient nous impose à nouveau brutalement, il est temps de se repenser une organisation collective en rouvrant le champ des possibles au-delà des clivages stériles qui prolongent inutilement les crispations insolubles de la démocratie confisquée d'aujourd'hui. Après s‘être leurrés en se complaisant dans l'illusion de la quête du Plus au lieu de celle du Bien, il est d'une extrême nécessité de devoir résoudre les causes de nos désillusions. S'indigner n'y suffit pas, se révolter ne prévoit rien !
Voici, donc, cinq propositions et une pincée de sel pour se prendre en main.
Gérard LEIDINGER est un citoyen ordinaire. Son parcours professionnel l'a confronté aux exigences de l'Entreprises et des Collectivités territoriales ou se sont forgés ses repères de l‘influence des organisations sur les ambitions. À l'appui d'une démocratie qu'il revisite, il propose une réponse innovante à notre insatisfaisant récurrent, dans un projet de prospérité collectif inspiré directement du Vivre Bien qu'il nous prête, à nous tous et chacun, Clitoyens d'un monde en transition.

LORRE MICHEL et POZAS FRANCIS - Management participatif

LORRE MICHEL et POZAS FRANCIS - Management participatif

Pendant les trente-cinq dernières années, Michel Lorre et Francis Pozas ont fait équipe sur les cinq continents pour intervenir dans les entreprises en crise afin de les restructurer et les conduire avec succès sur la voie du changement.
Dans cet ouvrage qui revient sur les cas les plus emblématiques de leur carrière, ils partagent leur connaissance fine de l’entreprise et des rouages des organisations. Ils font part également de leurs convictions en faveur d’un management plus participatif et donnent ainsi les clefs à ceux qui prendront la relève, car il n’est rien de mieux qu’une bonne compréhension du passé pour décrypter et affronter les défis qui jonchent le futur.

ThiCELEST  - De la chrysalide au papillon
TÉMOIGNAGES

De la chrysalide au papillon
ThiCELEST

Merci et Bravo aux Trois Colonnes.

Je remercie la maison d’édition les 3 colonnes pour l'accompagnement que j'ai eu tout au long de cette extraordinaire aventure pour éditer mon livre.

Que Dieu vous bénisse.

HANOTEAU-LAFOREST MARIE - Le Chevalier au Griffon
TÉMOIGNAGES

Le Chevalier du griffon
HANOTEAU-LAFOREST MARIE

Je tiens à remercier les éditions Les Trois Colonnes qui se sont chargées de la publication de mon troisième roman Le chevalier au griffon. Une fois encore, je n’ai eu qu’à les féliciter de leur professionnalisme tant pour le texte que pour l’illustration de la couverture (à la fois conforme à mes suggestions et très bien réalisée).
Pour ce qui est du dossier de presse et de la publicité, faits à chacun des trois romans que je leur ai confiés, je suis également très satisfaite. Quant aux contacts humains, je ne puis que louer leur amabilité et leur disponibilité.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.