Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
LAMIRAND MARIE-ODILE - Les amoureux de septembre

LAMIRAND MARIE-ODILE - Les amoureux de septembre

Nous sommes en 1970, Franscesca est une jeune fille ravissante qui vit à Santiago du Chili. Elle fait partie de la classe sociale aisée de ce pays.
Étudiante en philosophie, elle a de nombreux amis. Son compagnon, Robin, vient des Pays-Bas. Franscesca fréquente de nombreux étrangers qui ont voulu s'installer dans ce pays phare d'Amérique Latine.
Avec une vie remplie de rencontres de fêtes et de voyages, ils coulent des jours heureux sous la présidence d'Allende qui est proche du peuple.
Le coup d'État militaire de 1973 va venir bouleverser leurs vies. Ils devront s'adapter, faire face à de graves événements et prendre des décisions pour leur vie.
Finalement, chacun trouvera un chemin inattendu. Alors qu'ils croyaient diriger leur vie, ils vont vite comprendre que c'est leur vie qui les dirige. Ils devront faire preuve de courage et de force pour faire face aux épreuves de la vie.
Marie-Odile Lamirand est née en Seine-Saint-Denis en 1954. Après des études en psychologie à René Descartes et un DEA de communication à Jussieu, elle a travaillé dans le marketing et auprès de jeunes gens comme auxiliaire d'éducation.
Elle a déjà publié de la poésie dans diverses revues et publie aujourd'hui son premier roman.

DROUGBA HENOC - Comment rater sa vie... pratiquement

DROUGBA HENOC - Comment rater sa vie... pratiquement

Si toutes les histoires ont tendance à avoir un début et une fin, celle-ci vous accrochera tout au long d'une histoire on ne peut plus banale. On raconte ici l'histoire d'un enfant, qui en grandissant fait face à tous les aléas de la vie. De la manière la plus commune possible. Il est même possible que vous vous y retrouviez. C'est un enfant qui cherche avant tout à répondre à une question :
Qu'y a-t-il après la mort ?
C'est à travers cette question que l'enfant vivra, grandira. C'est le thème qui sera parcouru à travers ses épreuves du quotidien. Il passera par toutes les étapes : les jeux à l'enfance, les premières fois à l'adolescence, les frayeurs de l'âge adulte. Tous ces souvenirs, l'ont formé, forgé, modelé. Il continuera de grandir même après. Ce qui le caractérisait le plus, c'était son obsession pour la mort.
Avec le temps, il finit par avoir la réponse.
Ce qui avait autrefois été une question, un sujet de conversation, un thème, fini par devenir le résultat d'un vécu. L'enfant, qui a bien grandi depuis, l'a compris. Ce résultat, il l'avait trouvé déjà.
Il aimait les sciences exactes. Il avait toujours un avis clair sur chaque chose. Il avait aussi un profond amour pour Dieu. C'est une contradiction qui ne peut être comprise qu'en étant soi-même le produit de celle-ci.
En cherchant la réponse, cet enfant avait oublié l'essentiel. La réponse se trouvait déjà dans la question.
Finalement n'est-elle pas la mort elle-même ?
Âgé de trente ans, Henoc Drougba est un jeune homme de la banlieue parisienne. Produit de la diversité des années 90, il a grandi entre Paris et Villiers-sur-Marne. Bercé par la musique en particulier, ce passionné de pop culture est passé par toutes les tendances de son époque. Il écrit beaucoup à l'adolescence. Avec le temps, il revient à ses premiers amours?: les mots, les textes... Celui qui écrivait beaucoup de poèmes, écrit aujourd'hui des livres.

Djess  - Londres, les tueurs de l'ombre

Djess - Londres, les tueurs de l'ombre

Oserez-vous affronter les meurtres qui hantent ces pages ?
Dans les ruelles sombres du Londres du XIXe siècle, deux destins improbables se croisent. Celui de Thomas, riche héritier, fasciné par les aspects les plus sombres de la vie, et celui de Sarah, une jeune femme d’une grande beauté, rescapée d’une enfance emplie de cruauté et de misère. Ces âmes tourmentées trouvent refuge l’une dans l’autre, transformant leur fascination morbide en une série de meurtres terrifiants.
Des silences pesants aux rires glaciaux, explorez un univers où le cauchemar et la réalité se confondent.

LEIDINGER GERARD - LA DÉCONOMOCRATIE – Monde et Démocratie en crises pour Citoyens en Défiance - Essai de téléscopie de l’insatisfaisant
TÉMOIGNAGES

LA DÉCONOMOCRATIE
LEIDINGER GERARD

Difficile de ne pas se laisser envahir par une fébrilité aussi nouvelle qu’inconnue à la demande de valider le BAT de votre premier livre, mais difficile de ne pas être touché par la considération manifestée par la maison dans le soin et l’intelligence des ajustements que la relecture vous souffle.
Merci pour cette délicieuse impression de ne plus se sentir seul, un peu porté.
D’un seul coup, vous prenez conscience de sa réalité et de ses obligeances pour établir une confiance sans laquelle rien n’est vraiment abouti. Merci pour cette indicible sentiment d’avoir été repéré, un peu identifié.
Et vous Le tenez en main, ni détaché ni dépossédé, matérialisé, commercialisé.
Merci, infiniment, aux Trois Colonnes, à Karen, à Lysianne, à Elodie, à Fanny, à Océane.

PASBECQ JEROME - Félineries du plumage
TÉMOIGNAGES

Félineries du plumage
PASBECQ JEROME

Comme l’a dit Victor Hugo, « Jusqu'à Gutenberg, l'architecture est l'écriture principale, l'écriture universelle. »
Depuis l’émergence d’un grand nombre d’auteurs de cet océan littéraire, les maisons d’édition accompagnent chacun de leurs auteurs afin que « l’écriture universelle » dont parle Hugo soit victorieuse dans la culture, dans la bulle publique.

La publication d’un livre ne saurait se résumer à rendre publiques quelques lettres ou à rendre visible une couverture. La publication d’un livre, c’est le processus consistant à lui donner vie. Publier des écrits, c’est leur permettre de naître, d’exister, et de persister.

Combien d’écrits ? Combien d’écrits sont nés et ont persisté grâce à une maison d’édition qui rendait alors chacune des métaphores qui les habillaient absolument intemporelles et d’une saveur inéluctable à travers même le temps ?

Depuis ma plus tendre enfance, induite par mes imaginations les plus grandes et mes espoirs dont je suis un fervent défenseur, un de mes plus grands rêves, si ce n’est le plus grand, était de devenir un auteur. Finalement, mon rêve n’était même pas d’être un auteur, il consistait simplement à voir mon nom sur la couverture d’un livre, à l’endroit où l’on inscrit celui de son auteur.

La maison d’édition Les 3 Colonnes m’a permis, comme à d’autres auteurs pouvant témoigner à leur tour, de faire de ce grand rêve une réalité, et d’ainsi voir fleurir les idées qui germaient au plus profond de mon âme, d’ainsi voir le ciel traversé par de grands nuages dont mon âme d’artiste peut enfin décider plus librement de la forme, d’ainsi goûter au parfum si délicat qu’est celui de la satisfaction d’apercevoir ses écrits jetés aux yeux de tous.

Cette maison d’édition dont les services, par la liberté de l’auteur et par le professionnalisme dont elle fait preuve, permettent à tout type d’écrits d’être rendus publiques, et aux métaphores qui y sont incorporées de gonfler. Je vois celles et ceux qui y travaillent comme une cohorte de cuisiniers ajoutant la levure à la pate de l’auteur, ainsi que la cerise, au sommet du gâteau.

Je ne peux que très honnêtement recommander les services, pour en avoir fait à deux reprises l’expérience, de la maison d’édition qui m’accompagne dans le processus de réalisation de mes livres, et les remercier pour la main qui m’est tendue à chaque interrogation ou remarque.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.