Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
SOULIER FRANCOIS - Trop jeune pour être une ombre

SOULIER FRANCOIS - Trop jeune pour être une ombre

J’ai lu Le seigneur des anneaux. Je ne suis allée à aucun cours pendant trois jours. Le roman m’a captivée, comme aucun autre, jamais.
Les personnages sont si beaux, si nobles.
Leur inexistence me fait cruellement souffrir. Ici, pas une parcelle de réincarnation.
Ce livre est si triste. Tous ses espoirs sont déçus.
Gandalf est mort, il n’a pas touché assez de cœur.
Frodon n’est jamais parti, il devient peu à peu un spectre.
Et Aragorn Elassar n’est pas venu.
Il n’y a plus que des orcs qui grouillent de partout et qui ne le savent pas. Ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils sont.
Les neuf rois des hommes ont été emportés et tous les hommes avec eux. Il ne reste plus que Sauron.
L’Entreprise étend ses ténèbres sur cet âge. Elle nous avale. Nous sommes les ombres qui lui appartiennent. Nous, nous tous, nous ne saurons jamais ce que nous aurions pu être. L’Entreprise, avec notre intelligence, nous a vidés de notre substance. Nous ne sommes que des marionnettes qui n’ont jamais su réfléchir. Nous sommes des pantins incapables de s’unir, incapables de seulement y penser. Elle nous a volés, elle nous a ruinés et rien ne peut l’arrêter.

POUMEYROL DE LA GABBE OLIVIA - Le hibou ravi jubile

POUMEYROL DE LA GABBE OLIVIA - Le hibou ravi jubile

Le hibou ravi jubile, mot de passe dans un film traitant de l'autodéfense, eut le mystérieux pouvoir de rendre hilares notre fille et ses cousins durant un déjeuner d'été en famille.
Claire, notre enfant, pétillante et solaire, merveilleuse et pleine d'esprit, avait une force et une joie de vivre inébranlables, à la hauteur des épreuves qu'elle a traversées toute sa vie !
Ce titre - Le hibou ravi jubile - s'est alors imposé à nous. Il est devenu pour notre fille et nous un message d'amour et d'espoir.
Ce livre a pour objectif de raconter notre histoire, de montrer que la vie est plus forte que tout et que sur les chemins qui la parcourent, il existe des personnes merveilleuses qui donnent du sens à cette traversée.
Alors à ceux qui liront cet ouvrage, entendez cette musique : Le hibou ravi jubile...
L'auteure est artiste peintre professionnelle et conseillère en urbanisme à Aix-en-Provence, ou elle est également connue pour ses engagements associatifs, culturels et artistiques.
Maman de Claire, l'auteure nous raconte à travers cette histoire à la fois douloureuse et merveilleuse, le combat de sa fille contre la maladie, et espère réconforter toutes les personnes frappées par une telle épreuve.
Que cette histoire encourage toutes les personnes qui vont devoir apprendre à grandir à travers leurs enfants malades.

Naïs  - Au numéro 72

Naïs - Au numéro 72

Janvier 2020, dans un appartement de Manhattan, une mère pleure dans les bras de son mari. Une lettre à la main, ils lisent ces quelques mots :
« Si vous souhaitez revoir votre cher enfant, apportez-moi 50 000 $. Je vous attendrai dans la ruelle indiquée dans la légende. Cette somme est à me rendre le dernier jour du mois, avant le coucher du soleil...
Anonyme. »
Plongez dans ce polar dont le rythme soutenu saura vous tenir en haleine.
Fan d'enquêtes et particulièrement des aventures de Sherlock Holmes et d'Arsène Lupin, Nais, jeune lycéenne âgée de 16 ans a profité du premier confinement en 2020 pour mettre par écrit son premier roman Au numéro 72.

KÜNZI GILBERT - Le chômage, ça me travaille ! Les Soliloques de Gédéon Michu, typographe au chômage
TÉMOIGNAGES

Le chômage, ça me travaille ! Les Soliloques de Gédéon Michu, typographe au chômage
KÜNZI GILBERT

Pour avoir travaillé (il y a longtemps !) plusieurs années dans les milieux de la presse et de l’imprimerie, je mesure très bien à quel point la rigueur et l’efficacité dans l’application des processus de travail des éditions Les 3 Colonnes ont contribué à la réussite de la fabrication de mon ouvrage. Je me suis très vite senti rassuré et enchanté de collaborer avec vous et votre grand professionnalisme. Pour avoir mené à bien avec talent cette opération essentielle, je vous réitère ma pleine satisfaction et vous adresse mes sincères remerciements, et tout particulièrement à Élodie, qui m’a accompagné dans la fabrication de mon ouvrage.
Je me réjouis d’ores et déjà d’en voir prochainement le résultat tangible.

MEZOUAR MARIE-CLAUDE - François-Samir. La romance d'un couple mixte
TÉMOIGNAGES

François-Samir. La romance d'un couple mixte
MEZOUAR MARIE-CLAUDE

Je remercie toutes les équipes des Éditions Les Trois Colonnes de l'éditrice au service de communication en passant par celui de la fabrication pour la réalisation de mon livre (livre papier agréable en mains, qualité du papier, de la police des caractères, du visuel de la première de couverture...).

Ils m'ont accompagnée tout au long de cette aventure avec gentillesse, disponibilité et célérité jusqu'à la diffusion et promotion de mon livre. J'ai beaucoup apprécié le dossier de presse (très clair, bien présenté, visuel agréable ) dont j'ai pu disposer pour ma promotion personnelle.

La maison d'Edition Les Trois Colonnes a fait son possible pour faciliter la diffusion de mon livre dans les librairies du Maroc. J'encouragerai pourtant les Editions Les trois colonnes a davantage régionaliser leurs contacts média et journalistiques pour une efficacité plus large.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.