Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
BEAURIEUX CLAUDE - Le spectre de Janus

BEAURIEUX CLAUDE - Le spectre de Janus

Xavier, sexagénaire quelque peu asocial, mélomane, pianiste amateur mène une existence plate de pré-retraité, en terre aveyronnaise.
Un soir, il rencontre par pur hasard, Béatrice, une femme qui va l’entraîner vers une cascade d’imprévus. Dans un état similaire au sien, après un veuvage compliqué, elle va se lier d’amitié avec lui avant que leur amour n’éclate au grand jour. Ils se retrouvent alors emportés par un tourbillon de sentiments contradictoires.

AUGROS CHRISTOPHE - Hip-hop en France : une histoire

AUGROS CHRISTOPHE - Hip-hop en France : une histoire

Avec le temps, il apparait que la culture hip-hop a transformé les mentalités de plusieurs générations. On réalise aujourd'hui pleinement l'importance de sa place dans la société.
Mode, publicité et musique ont profondément et durablement changé à son contact. Au-delà de son rôle culturel, elle a été un formidable ascenseur social et un puissant rempart contre l'intolérance, le communautarisme, le prosélytisme et l'intégrisme  en France et dans le monde. L'auteur a suivi, dès les premiers mouvements, cette culture de l'intérieur. Acteur au tout début, observateur et conseiller par la suite, il y a suffisamment cru pour en rendre compte aujourd'hui. Résultat de quarante ans de vie commune.
Comment et ou l'histoire a-t-elle commencé ? Comment et pourquoi a-t-elle évolué selon un schéma bien précis ? Qu'en reste-t-il ? Pourquoi ? Christophe Augros tente de répondre à travers le prisme de son histoire.
Né en 1968 à Paris, Christophe Augros grandit avec la musique et notamment la culture hip-hop. Depuis, il a été consultant pour artistes, consultant marketing pour plusieurs maisons de disques (Sony, Warner, EMI, directeur artistique), journaliste en radio (Media Tropical, RFI, radio 7), presse écrite (Tout Soul, Open Mag, Funk U, Planète Rap), internet (giantstep.net, fnac.com, musiculture.fr). Il a déjà participé à la conception d'un livre consacré à l'origine du graffiti hip-hop. C'était au Royaume-Uni en 2017.

MONTET ADRYEN - Dix-sept ans et onze mois

MONTET ADRYEN - Dix-sept ans et onze mois

Davidy, jeune poète et penseur amateur, se confie une dernière fois sur son vécu, sa situation actuelle et sa philosophie de vie.
Malgré les abandons et les idées suicidaires, il réussit à se relever grâce à Antoinette, une vieille dame qui l’accueille chez elle et le traite comme son propre fils.
Progressivement, son être ne vit plus parmi les autres, et Davidy meurt socialement, contre son gré.
La jalousie et le sentiment d’injustice blessent son ego démesuré, ce qui le conduit dans un océan de haine, où ses démons deviennent ses amis les plus fidèles. La déchéance est envoûtante, mais aussi fatale, puisque Davidy en suffoque et s'y noie petit à petit.
Son enfer intérieur l’assassine et le dévore. Dans la nuit du 26 décembre, l’adolescent s’enfonce et sombre dans les profondeurs de ses plaies béantes…

HANOTEAU-LAFOREST MARIE - Le Chevalier au Griffon
TÉMOIGNAGES

Le Chevalier du griffon
HANOTEAU-LAFOREST MARIE

Je tiens à remercier les éditions Les Trois Colonnes qui se sont chargées de la publication de mon troisième roman Le chevalier au griffon. Une fois encore, je n’ai eu qu’à les féliciter de leur professionnalisme tant pour le texte que pour l’illustration de la couverture (à la fois conforme à mes suggestions et très bien réalisée).
Pour ce qui est du dossier de presse et de la publicité, faits à chacun des trois romans que je leur ai confiés, je suis également très satisfaite. Quant aux contacts humains, je ne puis que louer leur amabilité et leur disponibilité.

EICH CLAUDE - Rouge Collapse
TÉMOIGNAGES

Rouge collapse
EICH CLAUDE

Si vous voulez voir un jour votre texte publié, évitez les maisons d'édition traditionnelles. Sauf si vous avez un ami bien placé, ou si vous possédez une chance incroyable, vous avez davantage de possibilité de gagner à la loterie nationale...

Le travail de la maison d'édition " Les trois Colonnes " est de qualité : vous pouvez bénéficier d'une sortie papier ou numérique d'excellence, avec votre avis pris en compte.
Comprenez-moi bien : si vous souhaitez que votre livre se retrouve pour toujours au sein de la Bibliothèque nationale de France, et que l'on puisse le voir sur des sites de vente dans des formats professionnels, n'hésitez-pas : " Les trois Colonnes ". S'y trouvent des écrits de grands niveaux.

Si vous croyez plutôt au Père Noël, optez pour une autre solution.

WATIN FRANCOISE - La clinique des elfes
TÉMOIGNAGES

La clinique des Elfes
WATIN FRANCOISE

Les Trois Colonnes ont pris en charge mon manuscrit, m’ont expliqué le processus. Ils ont été très patients durant la correction de celui-ci. Cela a été très difficile pour moi, car il s’agissait de mon premier ouvrage. Tout a été fait comme convenu. Je suis sur un deuxième manuscrit et je resterais chez eux pour sa publication.

PASBECQ JEROME - Félineries du plumage
TÉMOIGNAGES

Félineries du plumage
PASBECQ JEROME

Comme l’a dit Victor Hugo, « Jusqu'à Gutenberg, l'architecture est l'écriture principale, l'écriture universelle. »
Depuis l’émergence d’un grand nombre d’auteurs de cet océan littéraire, les maisons d’édition accompagnent chacun de leurs auteurs afin que « l’écriture universelle » dont parle Hugo soit victorieuse dans la culture, dans la bulle publique.

La publication d’un livre ne saurait se résumer à rendre publiques quelques lettres ou à rendre visible une couverture. La publication d’un livre, c’est le processus consistant à lui donner vie. Publier des écrits, c’est leur permettre de naître, d’exister, et de persister.

Combien d’écrits ? Combien d’écrits sont nés et ont persisté grâce à une maison d’édition qui rendait alors chacune des métaphores qui les habillaient absolument intemporelles et d’une saveur inéluctable à travers même le temps ?

Depuis ma plus tendre enfance, induite par mes imaginations les plus grandes et mes espoirs dont je suis un fervent défenseur, un de mes plus grands rêves, si ce n’est le plus grand, était de devenir un auteur. Finalement, mon rêve n’était même pas d’être un auteur, il consistait simplement à voir mon nom sur la couverture d’un livre, à l’endroit où l’on inscrit celui de son auteur.

La maison d’édition Les 3 Colonnes m’a permis, comme à d’autres auteurs pouvant témoigner à leur tour, de faire de ce grand rêve une réalité, et d’ainsi voir fleurir les idées qui germaient au plus profond de mon âme, d’ainsi voir le ciel traversé par de grands nuages dont mon âme d’artiste peut enfin décider plus librement de la forme, d’ainsi goûter au parfum si délicat qu’est celui de la satisfaction d’apercevoir ses écrits jetés aux yeux de tous.

Cette maison d’édition dont les services, par la liberté de l’auteur et par le professionnalisme dont elle fait preuve, permettent à tout type d’écrits d’être rendus publiques, et aux métaphores qui y sont incorporées de gonfler. Je vois celles et ceux qui y travaillent comme une cohorte de cuisiniers ajoutant la levure à la pate de l’auteur, ainsi que la cerise, au sommet du gâteau.

Je ne peux que très honnêtement recommander les services, pour en avoir fait à deux reprises l’expérience, de la maison d’édition qui m’accompagne dans le processus de réalisation de mes livres, et les remercier pour la main qui m’est tendue à chaque interrogation ou remarque.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.