Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
BELMAKADEM JELLOUL - Le travail intérieur - Éveilleur de l'essence des humains

BELMAKADEM JELLOUL - Le travail intérieur - Éveilleur de l'essence des humains

L'humanité contemporaine est en train de se détruire et de sombrer dans une sorte de folie collective. Les humains sont faits de deux natures intimement liées : l'une inférieure, immorale, héritée du règne animal qui se trouve en chaque être humain, dont le centre est dans le cerveau, l'intellect des humains. Celle-ci doit être maitrisée par la seconde : une nature supérieure, morale qui a son siège dans le plexus solaire.
C'est en travaillant sur soi-même, en apprenant à se concentrer sur le plexus solaire avec beaucoup d'amour pour l'humanité et tout l'univers, que l'on arrive à disposer de toutes ses énergies pour les envoyer au cerveau, pour l'orienter vers ce qui est élevé en nous-même. Le plexus solaire, c'est la racine de l'intellect, si quelque chose ne va pas à ce niveau, tout le reste périclite et nous tombons dans une sorte de déséquilibre, dans des discordes et violences au sein de la famille, dans des désordres dans la société et des guerres dans le monde tels que nous les constatons aujourd'hui.
Afin de pouvoir vivre dans la joie et la paix intérieure et extérieure, les hommes ont intérêt à donner la liberté d'expression à leur nature supérieure et non à leur nature inférieure, animale.

PAUL XAVIER - La bête du Gévaudan - Histoire et Énigme

PAUL XAVIER - La bête du Gévaudan - Histoire et Énigme

Il y a deux cent cinquante ans, une bête féroce et inconnue a sévi entre juin 1764 et juin 1767 en Gévaudan et dans les confins sud de l'Auvergne, a tué environ quatre-vingts personnes, femmes et enfants, en a blessé au moins autant, et a terrorisé la population locale. Cette histoire a eu à l'époque un très fort retentissement, la presse l'ayant diffusée et popularisée, le clergé et les pouvoirs publics s'impliquant fortement. À partir du XXe siècle, l'énigme s'est concentrée sur la nature de la bête et de nombreuses thèses souvent contradictoires ont surgi.
En replaçant l'histoire de la bête dans l'histoire de France, en reprenant les informations sur les faits relatés à l'époque et jugées fiables, en élargissant les sources documentaires sur les techniques de chasse de la fin du XVIIIe, et en comparant cette affaire à d'autres cas de bêtes prédatrices jusqu'à nos jours, l'objectif de ce livre a été de dégager une thèse pouvant répondre à l'énigme.
Illustré par de nombreux graphiques et cartes, ce livre commence par tracer l'histoire de la bête sous ses diverses facettes : le contexte historique, les attaques, les chasses, le ressenti de la population, les blessures. Puis, l'auteur procède à l'analyse méthodique de l'énigme pour proposer, en cohérence avec les faits, une réponse aux questions suivantes « Qui était la bête ? » et « D'ou venait-elle ? ».
Xavier PAUL est né dans le Pas-de-Calais, bien loin du Gévaudan. Depuis plus de vingt ans, il passe l'essentiel de son temps libre en Haute-Loire près de Saugues dans la maison de son épouse Marie-Christine. Il a ainsi pu découvrir et aimer cette région. Curieux, méthodique, passionné d'histoire, il s'est intéressé à l'affaire de la bête, intrigué et surpris par la diversité des thèses. Arrivé à l'âge de la retraite, et comme il n'y a pas plusieurs vérités, l'auteur a voulu sans préjugé approfondir, comprendre et délivrer son analyse.

LECOURT GUY - Histoires étranges - De la réalité au rêve

LECOURT GUY - Histoires étranges - De la réalité au rêve

Nous sommes tous intrigués par ces pensées qui surgissent la nuit, parfois les yeux grands ouverts. Une lucidité incroyable qui s'envole au réveil.
Mais sommes-nous vraiment endormis ?
Rêve, cauchemar, réalité ?
Visite d'une autre dimension ?
C'est peut-être le monde dans lequel nous vivons qui est imaginaire ?
Voici plusieurs petites histoires, plusieurs fables à lire doucement.
Une lenteur nécessaire à la réflexion et au rêve.
Ou se situe la frontière entre le mythe, la fiction et le réel ? Une question sans réponse et qui amène à réfléchir sur notre condition d'être humain.
Sur notre ignorance.
Des histoires vécues, mêlées à des contes sortis tout droit de l'imagination.
Peut-être pas d'ailleurs.
Pour faire rêver
Pour s'évader
Pour porter un message
Pour rien. Simplement.
Guy Lecourt est né le 1er septembre 1947 à Tulle. Après plusieurs années d'études dans un lycée militaire, il s'est orienté vers une carrière médicale. Il a commencé à écrire en 2016 en publiant des éditoriaux dans une revue spécialisée. Depuis, il est l'auteur de plusieurs ouvrages.

SALMON JEAN-MICHEL - Le grand abécédaire du Brexit - Analyse approfondie d’une incroyable émancipation - Volume I
TÉMOIGNAGES

Le grand Abecedaire du Brexit Volume I
SALMON JEAN-MICHEL

La maison d’édition participative Les Trois Colonnes m’a donné entièrement satisfaction, et même au-delà de mes espérances. Je l’ai contactée au milieu de l’été pour publier le plus rapidement possible mon essai en deux volumes sur le Brexit : sous cette pression, elle m’a promis une publication dans les six semaines et s’y est tenue.
Sérieux, réactivité exceptionnelle, efficacité et grande qualité de service sont les attributs qui caractérisent Les Trois Colonnes. Si vous êtes réellement motivé par la publication de votre ouvrage, je vous la recommande : allez-y en pleine confiance, vous serez parfaitement accompagné.

PASBECQ JEROME - Félineries du plumage
TÉMOIGNAGES

Félineries du plumage
PASBECQ JEROME

Comme l’a dit Victor Hugo, « Jusqu'à Gutenberg, l'architecture est l'écriture principale, l'écriture universelle. »
Depuis l’émergence d’un grand nombre d’auteurs de cet océan littéraire, les maisons d’édition accompagnent chacun de leurs auteurs afin que « l’écriture universelle » dont parle Hugo soit victorieuse dans la culture, dans la bulle publique.

La publication d’un livre ne saurait se résumer à rendre publiques quelques lettres ou à rendre visible une couverture. La publication d’un livre, c’est le processus consistant à lui donner vie. Publier des écrits, c’est leur permettre de naître, d’exister, et de persister.

Combien d’écrits ? Combien d’écrits sont nés et ont persisté grâce à une maison d’édition qui rendait alors chacune des métaphores qui les habillaient absolument intemporelles et d’une saveur inéluctable à travers même le temps ?

Depuis ma plus tendre enfance, induite par mes imaginations les plus grandes et mes espoirs dont je suis un fervent défenseur, un de mes plus grands rêves, si ce n’est le plus grand, était de devenir un auteur. Finalement, mon rêve n’était même pas d’être un auteur, il consistait simplement à voir mon nom sur la couverture d’un livre, à l’endroit où l’on inscrit celui de son auteur.

La maison d’édition Les 3 Colonnes m’a permis, comme à d’autres auteurs pouvant témoigner à leur tour, de faire de ce grand rêve une réalité, et d’ainsi voir fleurir les idées qui germaient au plus profond de mon âme, d’ainsi voir le ciel traversé par de grands nuages dont mon âme d’artiste peut enfin décider plus librement de la forme, d’ainsi goûter au parfum si délicat qu’est celui de la satisfaction d’apercevoir ses écrits jetés aux yeux de tous.

Cette maison d’édition dont les services, par la liberté de l’auteur et par le professionnalisme dont elle fait preuve, permettent à tout type d’écrits d’être rendus publiques, et aux métaphores qui y sont incorporées de gonfler. Je vois celles et ceux qui y travaillent comme une cohorte de cuisiniers ajoutant la levure à la pate de l’auteur, ainsi que la cerise, au sommet du gâteau.

Je ne peux que très honnêtement recommander les services, pour en avoir fait à deux reprises l’expérience, de la maison d’édition qui m’accompagne dans le processus de réalisation de mes livres, et les remercier pour la main qui m’est tendue à chaque interrogation ou remarque.

CHAMAND MIGUY - L'Homme qui pleure
TÉMOIGNAGES

L'Homme qui pleure
CHAMAND MIGUY

Jeune auteure ...Premiers pas...Première expérience face à cette grosse entreprise de l’Edition....
Un monde inconnu pour la lectrice que j’étais avant de franchir le pas de me faire éditer ....
Choix d’une maison d’édition ...pas facile...conseils des uns...recommandations d’autres...et au final feeling, intuition...Les Trois Colonnes.
Symboliquement, les 3 piliers que j’imaginais porteurs des mêmes valeurs que les miennes.
Rencontre très humaine, agréable, carrée dans l’axe comme disent les jeunes, avec l’Editrice. Je me suis sentie accueillie, écoutée et comprise. Je n’en attendais pas mieux. Nous parlions le même langage et cela m'a paru évident de lui confier mon bébé - premier né.
Une équipe soudée, professionnelle, réactive et reconnaissante de la position inconfortable du jeune écrivain...

3 mois de co-création, de l’envoi de mon manuscrit à la réception de l’objet-livre, un sans-fautes... plaisir, satisfaction et confiance...Cadeau...Merci à chacun(e) et à tou(te)s...

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.