Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
DEPIERRE LUCAS - Une philosophie en archipel

DEPIERRE LUCAS - Une philosophie en archipel

Cet ouvrage ne signe rien de moins que l'acte de naissance d'un courant philosophique. Philosopher autrement, philosopher en archipel, c'est-à-dire par aphorismes et fragments, nous emmène au large des réflexes ordinaires de la philosophie occidentale pour nous faire découvrir un nouveau continent : celui des moralistes français qui nous proposent une alternative à la pensée continue.
Sans sacrifier une finesse philosophique et littéraire, ce livre frappe par sa simplicité, ses surprises, sa profondeur. L'auteur y exhibe les intuitions fondamentales de ce courant philosophique. Le souffle qui le traverse inspire un profond renouveau philosophique en déterrant des laissés-pour-compte de l'esprit français qui époustouflent de modernité.
Ce texte est taillé pour l'amateur de philosophie curieux de découvrir des auteurs qui le bousculent, et pour le chercheur en quête de théories originales.
Lucas Depierre est un ancien élève des Ponts et chaussées qui a laissé la perspective d'une carrière scientifique pour étudier la philosophie et la théologie catholique en France et aux États-Unis (University of Chicago).

F-C-S LUDWIG SEBASTIEN - Le rêve de Kuèhopeh - L’étreinte indigène d’un guerrier autochtone

F-C-S LUDWIG SEBASTIEN - Le rêve de Kuèhopeh - L’étreinte indigène d’un guerrier autochtone

Il est dit que lorsqu’une forêt pousse, elle ne fait aucun bruit. Il en est de même de nous tous qui, en aimant, anonymes et silencieusement affairés, portons le monde.
Ainsi les actes les plus anodins, ceux les moins valorisés, les plus anonymes et portés en silence devant les défis journaliers, sont là tout ce qui élève le monde. Si les actes de simple bon sens n’avaient pas lieu aux étendues de par le monde, celui-ci serait en proie d’un destin plus funeste qu’on ne lui connaît, l’obscurité actuelle. Sans quoi nous ne serions là à pousser plus avant le prélude des nobles luttes remportées de nos ancêtres, le libre rêve de voir l’homme investir sa condition fraternelle.
Car oui, tous nous portons le monde ! Il est de notre responsabilité de le rendre à la juste mesure de ce que nous sommes capables de fournir. Et nous ne saurions imaginer jusqu’à quel état de gloire l’humanité serait si chacun de nous en venait à l’entraide, la réciprocité, la reliance les premières assises nouvellement bâties sur les ruines décadentes de ce monde désormais ancien. Et quand bien même, lorsque dans le brasier de celui-ci, l’on ne peut s’exprimer convenablement, ce n’est alors que lorsqu’en exil, en recul de celui-ci que nous pouvons nous faire comprendre, d’où on puisse véritablement s’entendre, lorsque reposés sont les esprits.
Si nous sommes en conflit, je t’en prie, allons ensemble en cet exil jusqu’à renouer d’avec la paix ! Afin, qu’à nouveau, l’on puisse se voir comme frères et qu’ensemble, sur l’ancien, les ruines nous donnent de rebâtir ce monde.

TOURANGEAU PAULETTE - Conte de la Vallée de la rivière rouge - Ou conte de la rouge

TOURANGEAU PAULETTE - Conte de la Vallée de la rivière rouge - Ou conte de la rouge

La Terre n’en peut plus. « Au secours ! » crie-t-elle, victime du crime d’écocide que les humains lui infligent. Feux, sécheresses, inondations, avalanches, tornades, secousses sismiques et éruptions volcaniques la ravagent.
Mont-Tremblant, géant de la vallée de la rivière Rouge au Québec, tu trembles… Montagne de milliards d’années, est-ce le Manitou-Ewitchi qui te fait ainsi frémir parce qu’on y a enfreint les lois sacrées de la nature ? La légende amérindienne, serait-elle donc vraie ?
Les animaux de la Vallée, petits rongeurs à fourrure, cervidés, bêtes à pelage épais, canidés sauvages, gent ailée, batraciens, reptiliens, bestioles, insectes, demoiselles et… une mouffette se lèvent, se rassemblent dans une plantation de pins, prennent la parole et témoignent de l’ignominie. Fantômes du passé, délégations de la Nature et la rivière Rouge elle-même, grande dame majestueuse, renforcent leur message. Greta, une catin de guenille (poupée de laine), appuyée par Bella, un saint-bernard bienveillant, initie et anime la rencontre. Il le faut ! C’est urgent ! Sinon, ce sera la mort de la planète !
Bienvenue à l’Assemblée des animaux.

BELMAKADEM JELLOUL - Le sens des souffrances du confinement, et sortie de crise
TÉMOIGNAGES

Le sens des souffrances du confinement, et sortie de crise
BELMAKADEM JELLOUL

Ayant réalisé trois ouvrages auprès des 3 colonnes depuis un certain temps. Je veux donner mon avis sur cette maison d'édition, sans complaisance ni animosité sans fondement.
Je suis très content de leurs réalisations, et je travaille joyeusement avec l'équipe des 3colonnes dans un climat de confiance et de respect mutuel, à l'image d'un couple qui se partage les tâches du foyer pour le bien et l'harmonie de la maison.
Il en est de même entre un auteur et son éditeur, car il ne peut y avoir un auteur sans éditeur et vice versa. Telle est ma conception des relations humaines qui peut être appliquée dans tous les domaines pour le bien de tous.

SALMON JEAN-MICHEL - Le grand abécédaire du Brexit - Analyse approfondie d’une incroyable émancipation - Volume I
TÉMOIGNAGES

Le grand Abecedaire du Brexit Volume I
SALMON JEAN-MICHEL

La maison d’édition participative Les Trois Colonnes m’a donné entièrement satisfaction, et même au-delà de mes espérances. Je l’ai contactée au milieu de l’été pour publier le plus rapidement possible mon essai en deux volumes sur le Brexit : sous cette pression, elle m’a promis une publication dans les six semaines et s’y est tenue.
Sérieux, réactivité exceptionnelle, efficacité et grande qualité de service sont les attributs qui caractérisent Les Trois Colonnes. Si vous êtes réellement motivé par la publication de votre ouvrage, je vous la recommande : allez-y en pleine confiance, vous serez parfaitement accompagné.

EICH CLAUDE - Rouge Collapse
TÉMOIGNAGES

Rouge collapse
EICH CLAUDE

Si vous voulez voir un jour votre texte publié, évitez les maisons d'édition traditionnelles. Sauf si vous avez un ami bien placé, ou si vous possédez une chance incroyable, vous avez davantage de possibilité de gagner à la loterie nationale...

Le travail de la maison d'édition " Les trois Colonnes " est de qualité : vous pouvez bénéficier d'une sortie papier ou numérique d'excellence, avec votre avis pris en compte.
Comprenez-moi bien : si vous souhaitez que votre livre se retrouve pour toujours au sein de la Bibliothèque nationale de France, et que l'on puisse le voir sur des sites de vente dans des formats professionnels, n'hésitez-pas : " Les trois Colonnes ". S'y trouvent des écrits de grands niveaux.

Si vous croyez plutôt au Père Noël, optez pour une autre solution.

LAMBRUNAY CLOVIS - La murène aux dents longues
TÉMOIGNAGES

La munère aux dents longues
LAMBRUNAY CLOVIS

Je remercie les intervenants des Éditions Les 3 Colonnes pour la qualité de nos échanges durant tout le temps qu’a duré la fabrication de mon roman. Ils ont su faire preuve d’écoute, d’une grande patience à mon égard, de rapidité et de créativité artistique, avec des propositions graphiques qui sont allées au-delà de mes espérances : en témoignent ces deux couvertures somptueuses, dont l’une a immédiatement fait l’unanimité dans mon entourage. Je reviendrai vers eux, ça c’est sûr.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.