Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
Jemp FOSTER - Lucy ma déesse

Auteur :
Jemp FOSTER

Titre :
Lucy ma déesse

ISBN :
9782383262664

Catégorie :
Roman

Parution :
05/10/2021

Nombre de pages :
202,00

Description :
Jean-Pierre, étudiant ingénieur à l'université de Liège, accompagne deux de ses copains au bal de leur école, pour draguer les filles.
À peine leur tournée commencée, Jean-Pierre se trouve face à une jeune fille extraordinairement belle et lumineuse telle une déesse. Elle se prénomme Lucy. Le contact s'établit difficilement et une tension étrange règne dans l'entourage de la demoiselle. Il finit par découvrir qu'elle est soumise à des interdits sociaux imposés par sa famille noble et fortunée. Même ce soir pendant le bal, ces contraintes se font considérablement ressentir.
D'origine modeste, Jean-Pierre se demande un bref instant s'il ne doit pas rester en dehors de cette affaire qui ne le concerne pas et pour laquelle il ne se sent pas de taille. Mais c'est trop tard, il sent qu'une force irrésistible l'attire vers Lucy. Il n'est plus question de drague.
Il va alors se donner corps et âme pour aider et soutenir cette jeune fille courageuse qui veut se débarrasser de ces moeurs et usages avilissants d'un autre siècle. Mais la famille de Lucy s'y oppose par des affrontements d'une violence incroyable, durant lesquels un terrible secret dans la vie de Lucy refait surface.
La passion dévorante qui unit les deux amoureux, leur courage et leur force de caractère exceptionnels, sortent vainqueurs.
Jemp FOSTER est né en 1941 dans un petit village des Ardennes luxembourgeoises. Il passe son bac au lycée classique de Diekirch puis fait ses études d'ingénieur électronicien à l'université de Liège. Vivant en région parisienne, ce polyglotte parlant cinq langues est recruté par des groupes multinationaux pour diriger des projets de systèmes de transport et télécommunications en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Prix :
17,00€

Commander en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie