Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
VERNON ALAIN - J'étais à mon enterrement

VERNON ALAIN - J'étais à mon enterrement

Et si le jour le plus important de notre vie était celui de notre mort ? Ce jour où tout s’explique, où tout se raconte. Ce jour où le cercueil est l’objet de toutes les attentions. Ce jour où notre vie est retracée en quelques phrases, en quelques mots par nos proches.
Imaginez un peu… Assister à vos propres obsèques, tout voir, tout entendre, tout comprendre, tel un fantôme qui circule parmi la foule en pleurs…
Avec beaucoup d’humour, Alain Vernon propose de comprendre pourquoi la mort est le révélateur de nos vies…

UYANZE EMMANUEL - Tu contemples ou tu rêves ?

UYANZE EMMANUEL - Tu contemples ou tu rêves ?

Ce récit vous invite à explorer la frontière entre votre réalité objective et votre réalité subjective, entre ce qui est et ce qui pourrait être. Rien n’est laissé au hasard, tout est une énigme intellectuelle : les noms choisis, les chiffres et les couleurs. Dans ce livre, vous explorez différentes histoires et concepts, mêlant le bonheur, la douleur, le mystère et surtout l’injustice qui découle de la justice.
Les personnages sont en quête de paix et de vérité dans des réalités et des contextes distincts et défavorables. Ils tentent de mener une vie équilibrée par la contemplation et le rêve qui sont tous deux essentiels et qui nous permettent de nous connecter à la fois à notre environnement et à notre âme.
L’être humain a une tendance naturelle à se questionner, même lorsqu’il n’y a pas de question. Est-ce donc les questions qui nous sauvent ou qui nous tuent ?

TREMBLAY JACQUES-EMILE - Le clin d'œil de l'oiseau

TREMBLAY JACQUES-EMILE - Le clin d'œil de l'oiseau

Barbara va bientôt prendre trente ans. Son couple bat de l’aile depuis un certain temps. Elle n’aime plus Françoise mais ne sait pas comment le lui dire. Son ami chorégraphe Edmond lui propose alors de venir chez lui, à Manhattan. C’est ainsi que Barbara quitte finalement le nid parisien et part à l’aventure. Elle fait la rencontre de Frédéric, un ornithologue. Est-il celui qu’elle attendait pour construire sa vie ?

LEMARTINEL ANNE - Pourquoi j'ai pas école - Lettre d'une grand-mère à son petit-fils, Louis, autiste
TÉMOIGNAGES

Pourquoi j'ai pas école - Lettre d'une grand-mère à son petit-fils, Louis, autiste
LEMARTINEL ANNE

Je voudrais remercier toute l’équipe de la maison d’édition Les 3 colonnes et faire savoir à tous que cette jeune maison d’édition, portée essentiellement par des jeunes femmes extrêmement dynamiques et motivées, est vraiment digne de confiance.
J’ai été rapidement reçue par la responsable éditoriale que j’ai contactée et qui m’a expliqué les clauses du contrat sans d’ailleurs faire la moindre pression pour que je m’engage vis-à-vis des 3 colonnes. J’ai eu la satisfaction de constater qu’elle avait lu avec attention mon manuscrit et compris mon projet.
L’assistante éditoriale, la chargée de fabrication, la chargée de communication, les graphistes et maquettistes effectuent un travail de grande qualité. Une équipe très professionnelle qui travaille avec intelligence, sait faire preuve de curiosité intellectuelle. Des qualités essentielles quand on travaille dans le monde de l’édition.
On peut contacter très facilement toutes ces personnes. La réponse est rapide et j’ai eu chaque fois le plaisir de voir que mes demandes étaient comprises, respectées, satisfaites.
J’avais envoyé à des maisons d’édition traditionnelles mon manuscrit « Pourquoi j’ai pas école », un témoignage qui relate les difficultés rencontrées par les familles d’enfants autistes et dénonce le scandale que constitue l’absence de prise en charge de ces enfants en France.
Certains éditeurs m’ont répondu que mon texte ne correspondait pas à leur ligne éditoriale, ce que je comprends, d’autres m’ont conseillé de modifier le texte pour qu’il soit plus vendeur et dans l’air du temps (Il m’aurait fallu donner des recettes de « développement personnel » et montrer que l’autisme est une chance), ce qui ne me convenait pas.
Une seule maison d’édition traditionnelle m’a répondu positivement mais tardivement. Je ne regrette pourtant absolument pas d’avoir choisi les 3 colonnes. La chargée de communication des 3 colonnes sait parfaitement cibler les lecteurs potentiels. Mon livre n’est pas en stock dans les librairies ? On peut le commander partout très facilement et il faut bien savoir qu’à l’heure d’internet, la publicité se fait facilement grâce aux réseaux sociaux.
Un grand merci à toute l’équipe
Anne Martin- Lemartinel

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.