Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
IVARS-AMAR CATHERINE - La grande mascarade

IVARS-AMAR CATHERINE - La grande mascarade

« Le » Covid, « la » Covid, confinement, masque, vacc, pas vacc, pass sanitaire et pass vaccinal… Vous n’avez pas aimé… Moi non plus.
Vaccinés, non vaccinés, le choix d’un camp ou l’autre nous a trop souvent divisés.
Moi, simple citoyenne, j’ai souhaité partager avec vous mes questionnements, mes recherches et mes analyses.
J’ai tenté de décrypter tout ce qui m’a choquée, déconcertée, et blessée.
Je vous invite à prendre le temps de me suivre un moment dans cette contre-enquête.
Un temps pour rendre hommage à une partie de la population maltraitée au mépris de la démocratie, du consentement libre et éclairé et de ce droit que nous avons tous de refuser un courant de pensée unique.
Un livre pour ne jamais oublier cette invraisemblable et historique pandémie du Covid-19 entrée en collision avec nos vies en l’an 2020.

KROUKOPF ELIANE - Marie de toutes les Passions - ou une nouvelle comédie humaine

KROUKOPF ELIANE - Marie de toutes les Passions - ou une nouvelle comédie humaine

Marie d'Hautencourt a fui le château familial de Bourgogne ou elle étouffait, entre un père figé dans des traditions d'un autre âge et un frère ainé Tristan, jaloux, prétentieux et affairiste.
Sa mère, elle ne l'a jamais connue et même Élodie, sa fidèle nourrice, se tait dès qu'elle essaie de savoir ce qui lui est arrivé.
Son choix de devenir psychologue pour enfants n'est pas anodin, et sa décision de travailler dans des banlieues dites sensibles, ne peut être le fruit du hasard.
La crise cardiaque qui a laissé son père muet dans une chaise roulante, la rappelle au domaine familial, après plusieurs années d'absence.
Si le comte d'Hautencourt recouvre peu à peu ses forces grâce à ses soins, Tristan est furieux quand Marie veut fourrer son nez dans les affaires qu'il gère, car il ignore que sa cadette a surpris des conversations alarmantes, quant à ses faits et gestes, et dont dépend l'avenir de la propriété.
Marie va entrer en conflit, non seulement avec son frère, mais aussi avec tous les notables du village quand elle décidera de transformer une partie de son patrimoine en village d'accueil pour tous « les blessés de la vie », drogués et délinquants. Ceux-ci auront pour tâche d'aider de jeunes handicapés, au lieu de s'apitoyer sur leur sort.
Elle sera très vite soutenue par Jean Beaudrieu, gros propriétaire terrien et candidat aux prochaines élections, et le Dr Stéphane Morel, protégé de son père et ami d'enfance.
Sa croisade fera ressortir des procédés douteux, les mensonges les plus sordides depuis un demi-siècle, et même le secret de sa naissance.
Eliane KROUKOPF est auteur, psychanalyste et orthophoniste. Elle dépeint dans cette comédie humaine, les malaises de la société actuelle, toutes classes confondues, et s'efforce de faire passer sous forme romancée, des solutions qu'elle met en pratique depuis des décennies.

RAYNOUARD YVES - Un octogénaire imaginatif - Huit nouvelles

RAYNOUARD YVES - Un octogénaire imaginatif - Huit nouvelles

Vous recherchez un peu d’humour ? Voici quelques nouvelles qui devraient vous plaire. Tantôt fantasmagoriques, tantôt tirées de l’actualité, ces nouvelles vous réservent quelques surprises… Parfois, ce sera à vous, ami lecteur, de vous approprier l’histoire et choisir parmi plusieurs chutes… À moins que vous ne préfériez imaginer une fin plus surprenante encore !

LEMARTINEL ANNE - Pourquoi j'ai pas école - Lettre d'une grand-mère à son petit-fils, Louis, autiste
TÉMOIGNAGES

Pourquoi j'ai pas école - Lettre d'une grand-mère à son petit-fils, Louis, autiste
LEMARTINEL ANNE

Je voudrais remercier toute l’équipe de la maison d’édition Les 3 colonnes et faire savoir à tous que cette jeune maison d’édition, portée essentiellement par des jeunes femmes extrêmement dynamiques et motivées, est vraiment digne de confiance.
J’ai été rapidement reçue par la responsable éditoriale que j’ai contactée et qui m’a expliqué les clauses du contrat sans d’ailleurs faire la moindre pression pour que je m’engage vis-à-vis des 3 colonnes. J’ai eu la satisfaction de constater qu’elle avait lu avec attention mon manuscrit et compris mon projet.
L’assistante éditoriale, la chargée de fabrication, la chargée de communication, les graphistes et maquettistes effectuent un travail de grande qualité. Une équipe très professionnelle qui travaille avec intelligence, sait faire preuve de curiosité intellectuelle. Des qualités essentielles quand on travaille dans le monde de l’édition.
On peut contacter très facilement toutes ces personnes. La réponse est rapide et j’ai eu chaque fois le plaisir de voir que mes demandes étaient comprises, respectées, satisfaites.
J’avais envoyé à des maisons d’édition traditionnelles mon manuscrit « Pourquoi j’ai pas école », un témoignage qui relate les difficultés rencontrées par les familles d’enfants autistes et dénonce le scandale que constitue l’absence de prise en charge de ces enfants en France.
Certains éditeurs m’ont répondu que mon texte ne correspondait pas à leur ligne éditoriale, ce que je comprends, d’autres m’ont conseillé de modifier le texte pour qu’il soit plus vendeur et dans l’air du temps (Il m’aurait fallu donner des recettes de « développement personnel » et montrer que l’autisme est une chance), ce qui ne me convenait pas.
Une seule maison d’édition traditionnelle m’a répondu positivement mais tardivement. Je ne regrette pourtant absolument pas d’avoir choisi les 3 colonnes. La chargée de communication des 3 colonnes sait parfaitement cibler les lecteurs potentiels. Mon livre n’est pas en stock dans les librairies ? On peut le commander partout très facilement et il faut bien savoir qu’à l’heure d’internet, la publicité se fait facilement grâce aux réseaux sociaux.
Un grand merci à toute l’équipe
Anne Martin- Lemartinel

MEZOUAR MARIE-CLAUDE - François-Samir. La romance d'un couple mixte
TÉMOIGNAGES

François-Samir. La romance d'un couple mixte
MEZOUAR MARIE-CLAUDE

Je remercie toutes les équipes des Éditions Les Trois Colonnes de l'éditrice au service de communication en passant par celui de la fabrication pour la réalisation de mon livre (livre papier agréable en mains, qualité du papier, de la police des caractères, du visuel de la première de couverture...).

Ils m'ont accompagnée tout au long de cette aventure avec gentillesse, disponibilité et célérité jusqu'à la diffusion et promotion de mon livre. J'ai beaucoup apprécié le dossier de presse (très clair, bien présenté, visuel agréable ) dont j'ai pu disposer pour ma promotion personnelle.

La maison d'Edition Les Trois Colonnes a fait son possible pour faciliter la diffusion de mon livre dans les librairies du Maroc. J'encouragerai pourtant les Editions Les trois colonnes a davantage régionaliser leurs contacts média et journalistiques pour une efficacité plus large.

FONTAINE ANNE-CLAIRE - Le Karma est une femme
TÉMOIGNAGES

Le Karma est une femme
FONTAINE ANNE-CLAIRE

CLERC CEDRIC - La fuite d’Emy
TÉMOIGNAGES

Il était une gaffe
CLERC CEDRIC

La première fois que je me suis renseigné sur la maison d’édition Les 3 Colonnes, j’avoue avoir été un peu sceptique quant à certains commentaires qui disaient de faire attention à elle. Malgré tout, au jour d’aujourd’hui j’en suis à mon troisième roman avec elle, très à l’écoute de ses clients et surtout de bons conseils quand on risque de faire fausse route. Personnellement je suis pleinement satisfait de travailler avec eux et j’espère que ça va continuer ainsi. Faites attention aux mauvaises langues et fiez-vous aux auteurs de la maison d’édition qui seront plus aptes à répondre à toutes vos questions si vous en avez.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.