Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
LE BOURGEOIS LUISA - Ça va aller Maman

LE BOURGEOIS LUISA - Ça va aller Maman

D’abord se posent toujours les questions.
Arriverai-je à dire ? À tout dire ? Avec quels mots ? En creusant quels silences ? En bravant quels interdits ?
Et les autres, arriveront-ils à comprendre ? Pourront-ils entendre ?
Du moins arriverai-je à me faire entendre, à défaut de réussir à révéler la face cachée de l’âme ?
Et, surtout, la parole sera-t-elle bénéfique ? Pourra-t-elle, à défaut de guérir, aider à mieux tolérer ?

LE PRUNENNEC YVES - Kamm et l'Enfant

LE PRUNENNEC YVES - Kamm et l'Enfant

Un homme en fin de vie, surnommé « Kamm » (le boiteux) se retire dans une maison familiale, inconnue de ses proches, à la Mouzaia. Quelques années plus tard, il y accueille une amie proche qui se trouve en difficulté. Pour ce faire, il fait aménager le premier étage de sa maison. Ils vivent chacun leur vie de leur côté et ne se retrouvent que pour les repas. Un soir, Kamm trouve un jeune homme devant son portail. Étrangement, ce garçon s'adresse à lui par son véritable nom. Surpris, il décide de l'accueillir. Avec la complicité de son amie Tina, ils dinent tous deux, en tête à tête. Armel, le jeune homme, déclare à son hôte qu'il est fort probable qu'il soit son grand-père. Bouleversé par cette annonce, Kamm demande au jeune Armel de lui conter l'histoire par laquelle il est arrivé à cette conclusion. Kamm découvre alors qu'il a un fils, Erwan, dont il ignorait l'existence.
Malgré une vie bouleversée par des événements improbables, Yves LE PRUNENNEC est resté très attaché à Michelle LORRAINE une jeune écrivaine qu'il a eu la chance de rencontrer il y a de nombreuses années mais qui a rompu très jeune avec la vie. Depuis, pour continuer à lui être proche par la pensée et à rester fidèle à la promesse qu'il lui avait faite, il lui écrit des romans.

BELMAKADEM JELLOUL - Le travail intérieur - Éveilleur de l'essence des humains

BELMAKADEM JELLOUL - Le travail intérieur - Éveilleur de l'essence des humains

L'humanité contemporaine est en train de se détruire et de sombrer dans une sorte de folie collective. Les humains sont faits de deux natures intimement liées : l'une inférieure, immorale, héritée du règne animal qui se trouve en chaque être humain, dont le centre est dans le cerveau, l'intellect des humains. Celle-ci doit être maitrisée par la seconde : une nature supérieure, morale qui a son siège dans le plexus solaire.
C'est en travaillant sur soi-même, en apprenant à se concentrer sur le plexus solaire avec beaucoup d'amour pour l'humanité et tout l'univers, que l'on arrive à disposer de toutes ses énergies pour les envoyer au cerveau, pour l'orienter vers ce qui est élevé en nous-même. Le plexus solaire, c'est la racine de l'intellect, si quelque chose ne va pas à ce niveau, tout le reste périclite et nous tombons dans une sorte de déséquilibre, dans des discordes et violences au sein de la famille, dans des désordres dans la société et des guerres dans le monde tels que nous les constatons aujourd'hui.
Afin de pouvoir vivre dans la joie et la paix intérieure et extérieure, les hommes ont intérêt à donner la liberté d'expression à leur nature supérieure et non à leur nature inférieure, animale.

CELESTIN MAMY - Avant que je n'oublie
TÉMOIGNAGES

Avant que je n'oublie
CELESTIN MAMY

Avant que je n’oublie et Mon identité, un tricot, sont mes deux premiers livres.
Je n’aurais pu finaliser ce projet sans le soutien des équipes du service communication et du service fabrication des Éditions Trois colonnes. Plus que de la satisfaction, c’est un vrai bonheur pour un nouvel auteur comme moi, de trouver chez elles : compréhension, encouragement, patience et disponibilité, en plus du professionnalisme de leurs équipes. Cela ne peut qu’inciter à garder confiance et continuer à écrire.
Mamy Célestin

LAMIRAND MARIE-ODILE - Les amoureux de septembre
TÉMOIGNAGES

Les amoureux de septembre
LAMIRAND MARIE-ODILE

Personnellement, j´ai eu la chance de rencontrer la maison d´édition Les Trois colonnes qui m´a donné ma chance pour la publication de mon premier roman.

Ma collaboration avec eux a été très agréable. Les personnes avec qui j´ai échangé ont toutes été très sympathiques et bienveillantes à mon égard.
J´ai eu beaucoup de plaisir à coopérer avec eux.

Pour ma part je considère Les Trois Colonnes comme une maison d´édition sérieuse, fiable et de grande valeur.
Merci à eux.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.