Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
MATHÉ MARGAUX - Le temps d'un été

MATHÉ MARGAUX - Le temps d'un été

Les relations sérieuses ? ça n'intéresse pas Mégane. Et pourtant...
Un voyage comme un autre, un garçon parmi tant d'autres, mais comment aurait-elle pu imaginer qu'elle se retrouverait assise en face du jeune homme de l'avion quelques heures plus tard, lors d'un repas de famille ?
C'est la catastrophe. Une catastrophe embarrassante pour l'un, amusante pour l'autre, incompréhensible pour le reste.
Le début d'une étincelle, un petit jeu qui finira par devenir trop sérieux...
Des sentiments trop puissants pour une relation éphémère, des baisers légers comme le vent. Entre non-dits et quiproquos, plongez dans le récit de cette histoire d'amour qui ne durera que le temps d'un été.
Margaux MATHÉ est née en janvier 2005 en Martinique. Cette passionnée d'écriture rêve de voyager à travers le monde afin de découvrir différentes cultures.

LEVY ANDRE-GILLES - Dis papet, c'était où… là-bas?

LEVY ANDRE-GILLES - Dis papet, c'était où… là-bas?

Une simple phrase de Numa s'adressant à son grand-père :
« Papet, c'était ou... là-bas ? », et un passé qui ressurgit brutalement.
Sous les cendres d'une enfance cabossée par la guerre d'Algérie, apparaissent des braises encore fumantes d'une plaie mal cicatrisée.
Sous les galets d'une plage de Nice, après la promenade hebdomadaire à vélo, il va tenter de lui transmettre des valeurs humaines à partir de son parcours.
Les attentats du 14 juillet 2016 auxquels Numa échappe miraculeusement, les tribulations politiques et le Covid-19 vont entrainer des réflexions et des réactions imprévues chez le grand-père qui lui dictera un seul conseil :
« Tu peux te tromper mon Numa, mais, jamais te renier ».
André Gilles LEVY a été successivement infirmier, éducateur spécialisé et enseignant à l'Institut d'Enseignement Supérieur du Travail Social à Nice. Il a passé sa vie au service des personnes en situation de handicap mental et de celles en situation de précarité et vulnérabilité. Il est également guitariste, auteur-compositeur et interprète.

COLLINET-GRIBLIN JEAN-FRANCOIS - Léontine

COLLINET-GRIBLIN JEAN-FRANCOIS - Léontine

« Considère, mon amour, jusqu’à quel excès tu as manqué de prévoyance. Ah ! Malheureux, tu as été trahi, et tu m’as trahie par des espérances trompeuses ».
Pourquoi fallait-il que ces premières phrases des Lettres portugaises m’accompagnent ma vie durant ? Et comment se fait-il que, dans les passions amoureuses, souvent les amantes font naufrage dans un don d’elles-mêmes inouï de générosité, quand les amants arrivent à se retenir au bord de la falaise et à se rétablir sur la terre ferme ? Et enfin, et surtout, Léontine, une de mes aïeules, grandie à la mesure de mon admiration adolescente, ne devint-elle pas dans mon imagination la religieuse des Lettres portugaises, au point que je lui ai voué une ferveur qui ne pouvait s’achever qu’en roman. Elle, amoureuse d’abord, adorée, puis délaissée, abandonnée, et alors femme bafouée, persécutée par la communauté des vertus inquisitoriales, tombée à terre, fut piétinée par tout un village, se redressa seule et, la haine vaincue et la victoire consommée, finit par entrer dans le si merveilleux esprit d’enfance qui ne croit qu’en aimer, ne voit que l’invisible et n’entend que les voix du silence.

MEZOUAR MARIE-CLAUDE - François-Samir. La romance d'un couple mixte
TÉMOIGNAGES

François-Samir. La romance d'un couple mixte
MEZOUAR MARIE-CLAUDE

Je remercie toutes les équipes des Éditions Les Trois Colonnes de l'éditrice au service de communication en passant par celui de la fabrication pour la réalisation de mon livre (livre papier agréable en mains, qualité du papier, de la police des caractères, du visuel de la première de couverture...).

Ils m'ont accompagnée tout au long de cette aventure avec gentillesse, disponibilité et célérité jusqu'à la diffusion et promotion de mon livre. J'ai beaucoup apprécié le dossier de presse (très clair, bien présenté, visuel agréable ) dont j'ai pu disposer pour ma promotion personnelle.

La maison d'Edition Les Trois Colonnes a fait son possible pour faciliter la diffusion de mon livre dans les librairies du Maroc. J'encouragerai pourtant les Editions Les trois colonnes a davantage régionaliser leurs contacts média et journalistiques pour une efficacité plus large.

CHAMAND MIGUY - L'Homme qui pleure
TÉMOIGNAGES

L'Homme qui pleure
CHAMAND MIGUY

Jeune auteure ...Premiers pas...Première expérience face à cette grosse entreprise de l’Edition....
Un monde inconnu pour la lectrice que j’étais avant de franchir le pas de me faire éditer ....
Choix d’une maison d’édition ...pas facile...conseils des uns...recommandations d’autres...et au final feeling, intuition...Les Trois Colonnes.
Symboliquement, les 3 piliers que j’imaginais porteurs des mêmes valeurs que les miennes.
Rencontre très humaine, agréable, carrée dans l’axe comme disent les jeunes, avec l’Editrice. Je me suis sentie accueillie, écoutée et comprise. Je n’en attendais pas mieux. Nous parlions le même langage et cela m'a paru évident de lui confier mon bébé - premier né.
Une équipe soudée, professionnelle, réactive et reconnaissante de la position inconfortable du jeune écrivain...

3 mois de co-création, de l’envoi de mon manuscrit à la réception de l’objet-livre, un sans-fautes... plaisir, satisfaction et confiance...Cadeau...Merci à chacun(e) et à tou(te)s...

LEVY ANDRE-GILLES - Dis papet, c'était où… là-bas?
TÉMOIGNAGES

Dis papet, c'était où… là-bas?
LEVY ANDRE-GILLES

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.