Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
CHEA-LEPECQ JULIANNE - Sombre idéal

CHEA-LEPECQ JULIANNE - Sombre idéal

Imaginez une avenue qui attire les regards, une avenue dans laquelle la plupart des gens déambulent avec confort et assurance. Puis imaginez celle, sombre mais intrigante, que seules les âmes en quête d’introspection daignent emprunter.
Sombre idéal est une promenade poétique emplie d’obscurité et de mélancolie. Les ombres qui arpentent ce recueil sont désireuses de liberté et dépeignent sans retenue leurs idées, leurs pensées, leurs espoirs  la vie d’une part et la mort de l’autre, l’espoir et la résiliation, l’amour ou la haine de soi, le mal du siècle ou le confort d’une habitude sociétale  des questionnements multiples tournant comme une mélodie que l’on siffle et qui recouvre le silence de cette rue sombre.

SUREDA CHRISTINE - L'autre chemin

SUREDA CHRISTINE - L'autre chemin

Célia et Maxime se sont rencontrés à l'adolescence. Ils auraient pu vivre une très belle histoire, mais Célia, coincée dans une morale éducative stricte et des rêves d'absolu, n'a pas su répondre à cet amour, qu'elle voulait idéal.
Leurs chemins se sont alors séparés. Toute la vie de Célia a été conditionnée par ce premier amour qui ne fut pas pleinement vécu.
Vingt ans plus tard, par une belle soirée de printemps, elle recroise Maxime qui la met face à ses choix et lui offre la possibilité de faire enfin la paix avec l'adolescente qu'elle était pour devenir enfin, la femme qu'elle aurait voulu être.
Christine SUREDA vit et travaille à Toulouse. Elle présente ici son premier roman.

CERVEAUX FELIX - Papa, tu resteras mon Papa

CERVEAUX FELIX - Papa, tu resteras mon Papa

Papa, tu resteras mon papa est un roman imaginaire, empli de suspense, relatif à une invitation au voyage aux côtés d'une jeune fille en quête de vérité.
Charlotte était encore trop jeune pour vivre ce drame qui l'a plongée dans une bulle sombre ou parfois même, elle semblait manquer d'oxygène. A contrario, elle était assez grande, forte et mature pour une petite fille de huit ans.
Son obsession : trouver les agresseurs de son papa car son coeur crie vengeance.
Son équilibre vital est retrouvé par la présence judicieuse d'un coach venu lui prodiguer et lui enseigner la gestion de son bien-être, par le yoga, la maitrise de soi dans les gestes et postures qu'elle doit mettre en oeuvre autant de fois que cela lui semble nécessaire et sans modération.
Quelques années plus tard, elle se met à la pratique du taekwondo, ce qui lui apporte une certaine assurance. Fidèle à ses principes et limpide dans sa tête, elle se trouve alors suffisamment armée pour entamer les recherches pour répondre aux questions qu'elle se pose depuis toujours.
Ainsi, sa vocation à devenir avocate sera pertinente. À travers ses formations, elle fera le choix de découvrir les pays ou sont cachés les morceaux de puzzle manquants à la reconstruction de son histoire.
Félix CERVEAUX est né à Saint-Denis de la Réunion, le 06 Octobre 1958. Marié, père de deux filles puis, divorcé à cause de la D.L.C. (Argument présenté par la partie adverse). Reconverti en romancier après 43 ans de bons et loyaux services dans une collectivité territoriale, il sort son premier roman Papa, tu resteras, mon papa. Très respectueux de la Nature, Il partage son imaginaire, son univers et ses expériences à travers les souvenirs de ses voyages.

Bauchamps CELICE - Féminines turbulences
TÉMOIGNAGES

Féminines turbulences
Bauchamps CELICE

Quelques paroles échangées par téléphone et quelques mots échangés par mail ont suffi à transformer mon rêve en réalité. La formule participative, qui ne me séduisait pas particulièrement, s'avère un partenariat des plus satisfaisants. Je n'ai pas rencontré l'équipe des 3 Colonnes dans la vraie vie. Pourtant, je me suis sentie accompagnée, comprise et soutenue du début à la fin du processus. Merci à toutes les fées – je n'ai lu que des prénoms féminins – qui se sont penchées sur le berceau de mon bébé. Et bonne continuation !

REMY SIMONE - 50 ans d'enfer - Une vie volée
TÉMOIGNAGES

50 ans d'enfer, une vie volée
REMY SIMONE

Je tiens à vous remercier, les éditions Trois Colonnes, pour m’avoir aidée dans la publication de mon ouvrage témoignage. Merci de m’avoir permis de passer à la télévision. Je me suis sentie soutenue et moins seule dans ma démarche car parler de ces atrocités que sont les viols, l’inceste et l’emprise, très peu sont prêts à le faire. Alors encore un très grand MERCI et surtout continuez comme cela. Il est bon de se sentir épaulée. Un grand BRAVO à vous. Je ne peux que vous recommander. Merci pour tout.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.