Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
HOEUSLER PHILIPPE - Le téléphone du vent

HOEUSLER PHILIPPE - Le téléphone du vent

L'homme de l'avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue Nietzsche
Dépité par l'impuissance des humains à apaiser leur frénésie autodestructrice, à conjurer les affronts à leur terre nourricière et la perte de leur identité vertueuse, j'ai entrepris un grand voyage fantasmagorique au coeur de l'atmosphère de paix, là-haut dans le bleu du ciel.
Ma démarche n'était ni celle d'un spéléologue ni celle d'un astrologue, les cavités astrales ne m'intéressaient guère. Mon objectif était de converser avec des défunts illustres, d'entendre leurs sages vérités et de les retransmettre.
Comment ne pas avoir pensé plus tôt que ces héros magnifiques, certains célèbres artistes, prophètes ou philosophes, ou simples bons vivants, détenaient la clef pour engager le monde vers un avenir meilleur.
Né pendant les Trente Glorieuses, l'auteur grandit dans une famille nombreuse au gout prononcé pour le rocambolesque. L'aspiration au voyage devient son exutoire, comme l'écriture.
L'essayiste parcourt l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique ou il intervient désormais pour le développement de projets hôteliers.

LEIDINGER GERARD - Clitoyens, prenons en main notre vivre bien – En 5 propositions et une pincée de sel

LEIDINGER GERARD - Clitoyens, prenons en main notre vivre bien – En 5 propositions et une pincée de sel

Oui, troquez votre costume de citoyen, élimé sur tant de pavés battus, pour cet habit tout neuf de Clitoyen, citoyen, client de l'État, que ce livre vous propose d'ajuster aux mesures de votre Vivre Bien. Ainsi rhabillés, pour ne pas vous embarquer dans une autre utopie partisane, faites-y de suite vos premiers pas : classez par ordre de priorités décroissantes, les cinq composantes consensuelles de ce Vivre Bien : le pouvoir de subvenir à ses besoins, le pouvoir de préserver son intégrité, le pouvoir de vivre dans une nature préservée, le pouvoir de s'instruire et de s'épanouir, le pouvoir d'assurer ses interdépendances avec les autres. L'ordre des priorités que vous obtenez, est celui du projet de prospérité que vous souhaitez que la collectivité installe pour vous permettre d'y être heureux. Élaboré avec les mêmes outils, vous pouvez, enfin, le comparer avec celui des autres et, raisonnablement, en négocier les convergences indispensables pour arriver à rendre possible ce qui est nécessaire à l'avenir collectif tel que la démocratie originelle le promet.
Poussés par les incertitudes et les inconforts que le monde qui vient nous impose à nouveau brutalement, il est temps de se repenser une organisation collective en rouvrant le champ des possibles au-delà des clivages stériles qui prolongent inutilement les crispations insolubles de la démocratie confisquée d'aujourd'hui. Après s‘être leurrés en se complaisant dans l'illusion de la quête du Plus au lieu de celle du Bien, il est d'une extrême nécessité de devoir résoudre les causes de nos désillusions. S'indigner n'y suffit pas, se révolter ne prévoit rien !
Voici, donc, cinq propositions et une pincée de sel pour se prendre en main.
Gérard LEIDINGER est un citoyen ordinaire. Son parcours professionnel l'a confronté aux exigences de l'Entreprises et des Collectivités territoriales ou se sont forgés ses repères de l‘influence des organisations sur les ambitions. À l'appui d'une démocratie qu'il revisite, il propose une réponse innovante à notre insatisfaisant récurrent, dans un projet de prospérité collectif inspiré directement du Vivre Bien qu'il nous prête, à nous tous et chacun, Clitoyens d'un monde en transition.

DAIROU SYLVAIN - L’ange de la Gabelle et le démon de Grimaud – ou Les mémoires d’un enfant du siècle

DAIROU SYLVAIN - L’ange de la Gabelle et le démon de Grimaud – ou Les mémoires d’un enfant du siècle

Né en 1933, l’auteur rassemble ici ses souvenirs d’enfance. Garçon difficile, imprudent, buté et casse-cou, il évoque en particulier ses premières années dans la baie de Saint-Tropez, dans la pension La Gabelle, tenue par un couple d’Italiens, M. et Mme Chardonnet. Il dépeint également ses multiples frasques, ses actes de résistance et ses premières amours, dans une France occupée en proie aux restrictions et aux bombardements. À ses côtés, vous éluciderez notamment le mystère de la disparition de Colette, une adolescente sulfureuse au destin tragicomique.

FONTAINE ANNE-CLAIRE - Le Karma est une femme
TÉMOIGNAGES

Le Karma est une femme
FONTAINE ANNE-CLAIRE

LAMIRAND MARIE-ODILE - Les amoureux de septembre
TÉMOIGNAGES

Les amoureux de septembre
LAMIRAND MARIE-ODILE

Personnellement, j´ai eu la chance de rencontrer la maison d´édition Les Trois colonnes qui m´a donné ma chance pour la publication de mon premier roman.

Ma collaboration avec eux a été très agréable. Les personnes avec qui j´ai échangé ont toutes été très sympathiques et bienveillantes à mon égard.
J´ai eu beaucoup de plaisir à coopérer avec eux.

Pour ma part je considère Les Trois Colonnes comme une maison d´édition sérieuse, fiable et de grande valeur.
Merci à eux.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.