Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
Dorcas BECCA - Polygame malgré lui

Dorcas BECCA - Polygame malgré lui

Dany, un jeune homme prodige, quitte sa ville natale pour faire ses études à la capitale. Il revient quelques années plus tard, au milieu des siens, accompagné de son épouse, une jeune étrangère, et de leurs deux enfants. Si ce retour est unanimement salué par tous, son nouveau train de vie dispendieux n'en finit pas de faire des jaloux et des mécontents. Mais c'est surtout le fait qu'une étrangère puisse bénéficier de tous ces avantages qui fait beaucoup parler. Une vieille amie de sa mère, décidée à ne pas laisser à cette femme le loisir de profiter seule des fruits de ce succès, va tout faire pour donner sa fille en mariage à Dany. Il devient donc polygame... malgré lui.
Née dans les années 1960 à Fort-Lamy, actuellement N'Djaména, la capitale du Tchad, Dorcas Becca a eu une courte carrière dans la fonction publique de son pays avant de s'envoler, au début des années 1990, pour la France ou elle réside toujours.

PATURAUD GERARD - On aurait dit des larmes

PATURAUD GERARD - On aurait dit des larmes

Hiver
Petits flocons blancs
Papillons d’hiver
Tourbillonnant
Dans les rues d’Ambert
Sous le froid polaire
Ils couvrent la ville
Je rêve sans colère
Aux doux matins d’avril

AZOURI MAALOUF CARLA - Mazra

AZOURI MAALOUF CARLA - Mazra

Zeina est à la recherche de l'amour et de l'aventure à Beyrouth. Elle rêve de passer sa vie aux bras de Jean dans les soirées chics de la ville. Marie est orpheline. Élevée par les soeurs religieuses, elle se questionne sur sa famille.
Guerre, génocide, famine et tremblement de terre déciment les habitants du Liban et peu de personnes restent pour témoigner de ces atrocités. Les trois protagonistes verront leur vie changée et bouleversée. Le pays des cèdres renait de ses cendres avec de nouveaux développements et des projets futuristes.
Ce roman offre à la fois un voyage dans le temps et dans l'espace, de Mazra à Beyrouth et à Jbeil et de Tripoli à Ghazir, au début du vingtième siècle.
Carla Azouri Maalouf est née à Beyrouth au Liban. Elle y a vécu durant les quinze années de guerre de 1975 à 1990. L'année suivante, elle a rejoint sa famille avec son mari au Canada. Elle retrace dans cet ouvrage l'histoire de sa grand-mère paternelle dont les parents ont été victimes du génocide arménien, cause qui lui tient à coeur.

WATIN FRANCOISE - La clinique des elfes
TÉMOIGNAGES

La clinique des Elfes
WATIN FRANCOISE

Les Trois Colonnes ont pris en charge mon manuscrit, m’ont expliqué le processus. Ils ont été très patients durant la correction de celui-ci. Cela a été très difficile pour moi, car il s’agissait de mon premier ouvrage. Tout a été fait comme convenu. Je suis sur un deuxième manuscrit et je resterais chez eux pour sa publication.

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.