Éditions Les Trois Colonnes, maison d'édition
          Blog
APERÇU

Plongez dans l'univers de nos auteurs
LE PRUNENNEC YVES - Guerrier de sable sous le vent

LE PRUNENNEC YVES - Guerrier de sable sous le vent

Yves, Ridha et Yann se sont rencontrés à l'armée, lors d'un transfert d'affectation en direction de Nemours. Depuis, ils ne sont plus quittés. Après l'armée, ils décidèrent de poursuivre leur carrière dans la fonction publique et de passer les concours pour intégrer la police.
Après une longue et belle carrière, Yann arrive à la retraite mais se doit d'annuler son départ : son ami Yves a disparu. Il est alors sollicité pour se charger de l'enquête avec l'aide de Ridha...
Malgré une vie bouleversée par des événements improbables, Yves LE PRUNENNEC est resté très attaché à Michelle LORRAINE une jeune écrivaine qu'il a eu la chance de rencontrer il y a de nombreuses années mais qui a rompu très jeune avec la vie. Depuis, pour continuer à lui être proche par la pensée et à rester fidèle à la promesse qu'il lui avait faite, il lui écrit des romans.

FRANCHI ALAIN - Le roi est mort, vive la reine - De la peur au XXIe siècle

FRANCHI ALAIN - Le roi est mort, vive la reine - De la peur au XXIe siècle

Les crises se succèdent. Elles détruisent les organisations qui faisaient la fierté des pays libéraux lors des trente glorieuses : l’Éducation nationale, la santé et la libre circulation des hommes et des marchandises. Elles étaient perçues comme les mamelles garantes de l’abondance de biens de consommation pour un nombre toujours croissant d’individus. La progression des consciences dans l’échelle des savoirs et l’accès à la consommation de masse promettaient le bonheur et la paix : chacun devait pouvoir progresser, chacun devait pouvoir améliorer son niveau de vie sans avoir besoin de préempter les richesses de ses voisins. Cette machinerie mise en place par les démocraties libérales paraît déréglée. Pire, elle échappe de plus en plus à ses mandants, uniformisant irrésistiblement les vies des citoyens et rendant de plus en plus invivable l’environnement.
La décroissance serait inéluctable. L’Homme peut-il reprendre en main son destin afin d’échapper à cette fatalité ?

CHAMAND MIGUY - L'Homme qui pleure

CHAMAND MIGUY - L'Homme qui pleure

Il pleure... de temps en temps... exceptionnellement ou jamais... Il sait pleurer, tout comme la femme, ni plus, ni moins, cela fait partie de sa nature d'être humain... Et pourtant, autour de lui, tout s'accorde pour l'empêcher de libérer cette émotion... Être témoin d'un homme qui pleure reste très émouvant et nous rappelle juste que nous venons tous de la même source : notre humanité.
Écrire c'est comme ouvrir une vanne et laisser couler la vie qui sort de soi [...] Écrire, marcher, voyager... au coeur de la vie... chercher, comprendre, accepter et grandir pour partager avec l'autre. Écrire c'est marcher vers sa propre liberté pour l'offrir tout simplement.
Née en 1958 à La Réunion, l'auteure partage sa vie entre la France et cette ile de grandes émotions. Depuis toujours, les mots sont pour elle synonymes de magie, de force et de liberté totale vers son être intérieur.
Graph' par l'artiste : Puler

Coté Média

"Une maison d'édition proche de ses auteurs et au plus près des lecteurs"

Notre espace presse

Notre maison d'édition s'est donné pour objectif de maximiser la visibilité de votre ouvrage, grâce à la promotion et à nos relations média, notre maison d'édition s'engage à une promotion ciblée auprès de notre vaste liste de journalistes de tout horizon.
Venez découvrir notre espace dédié à nos retours de presses, chroniques, articles, podcast.