Maison d'édition Les Trois Colonnes

Bienvenue sur le site officiel des éditions
les 3 Colonnes, maison d'édition française.



Les 3 Colonnes - Siège Social
Gare St Jean – Parvis Louis Armand
33 082 Bordeaux
Les 3 Colonnes - Bureau parisien
148 rue de l'Université
75 007 Paris
Accueil : sur rendez-vous
Téléphone : + 33 (0) 5 56 64 42 21
Du lundi au vendredi de 09h à 17h
Facebook Twitter Google+ Viadeo Linkedin
  • Maison d'édition
  • Edition en ligne
  • Envoyer un manuscrit
  • Publier son livre
Manuscrit
Envoyez votre manuscrit à notre comité de lecture en toute confiance :
- Examen de votre manuscrit par notre comité de lecture et réponse dans un délai moyen de 10 jours
- Garantie de confidentialité

Les Trois Colonnes, maison d'édition

Editeur Les trois colonnesLes Editions Les 3 Colonnes : maison d'édition généraliste

Porteur d'idées, révélateur de talents, un éditeur passionné.

Héritage d'une expérience reconnue et de la rencontre de professionnels de l'édition, notre maison d'édition s'est donnée pour objectif d'accueillir, de conseiller et de guider ses auteurs dans ce passionnant processus créatif qu'est la publication d'un livre.

Editeur attentif et ouvert, nous effectuons une sélection pointue et offrons des conseils personnalisés à chaque auteur.

Les manuscrits sélectionnés bénéficient d'une correction typographique professionnelle, d'une mise en page soignée, d'un référencement réactif, d'une promotion ciblée et d'une distribution efficace assurée par un partenaire de renom.

Nous accompagnons, étape après étape, nos auteurs au sein de ce fascinant monde des Lettres. Un univers littéraire qui ne se limite pas aux frontières de l'Hexagone puisque nos ouvrages sont également distribués dans un grand nombre de pays francophones. Canada, Belgique ou encore Suisse, des lecteurs d'horizons divers et variés pourront bientôt découvrir vos écrits.

Mêlant avec brio professionnalisme, classicisme et modernité, notre maison d'édition se projette d'ores et déjà vers les opportunités offertes par le livre numérique (e-book), une nouvelle pratique de lecture à fort potentiel de développement.

Porteur d'idées, révélateur de talents, tel est le leitmotiv de notre maison d'édition qui désire plus que tout accompagner ses talentueux auteurs à la rencontre de leurs lecteurs.

Editeur Les trois colonnesDistribution & Communication

La distribution de nos ouvrages est confiée à Hachette Livre. Notre maison d'édition vient d'intégrer le pool des éditeurs dont le catalogue est distribué par ce distributeur de renom.
Ceci est gage de qualité et permet l'accès de nos livres auprès de la majorité des libraires français.

Le travail de communication réalisé pour nos ouvrages est classique, dossiers de presse et services de presse auprès des libraires et des média susceptibles d'être intéressés par nos livres et leur genre littéraire.

Editeur Les trois colonnesE-book

Conscient de l'évolution du marché du livre au niveau national et international et des opportunités générées par de nouvelles habitudes de lecture, nous offrons la possibilité de publier nos ouvrages au format numérique en supplément du format papier.
L'e-book s'avère un complément à fort potentiel du livre papier et non à son détriment comme certains détracteurs pouvaient le craindre.
D'année en année, le marché du livre numérique évolue et croît.
De nouvelles cibles de lectorats apparaissent, jeunes lecteurs séduits par la lecture sur tablettes ou smartphones, grands lecteurs préférant découvrir des titres au prix de vente plus abordable avant de les acheter au format papier, lecteurs francophones du bout du monde, lecteurs mal voyants...

Editeur Les trois colonnesNotre ligne éditoriale

Notre maison d'édition est généraliste, classique et moderne tout à la fois. Editeur passionné, nous sommes ouverts à l'émergence de nouveaux genres littéraires et à des styles différents. Nos publications reflètent nos choix éditoriaux. Nous sommes fiers des auteurs qui nous font confiance pour publier leur ouvrage.

Nous avons a fait le choix d'une ligne éditoriale généraliste.
Nous publions des romans contemporains, policiers, historiques, roman d'aventure, fantasy, anticipation, romans destinés à la jeunesse et à une cible jeunes adultes (Young adult) et aussi des récits, autobiographies, biographies et mémoires, recueils de nouvelles et de poésie, contes, essai …

Editeur Les trois colonnesNos succès

Paul Landowsky
« L'emploi, un combat »

Ce livre est un combat moral, historique, perpétuel et très certainement une mission pour ne jamais accepter le fatalisme, les règles établies et permettre à tout humain de rester digne, debout, d'accéder à un rendez-vous pour un emploi et de retrouver un travail.

Résister, dire non, se battre et affronter sans heurter, mais avec conviction, pour pouvoir briser les idées reçues et vaincre les a priori !

L'actualité a rattrapé ma naïveté, comme un cheval qui s'emporte au galop et je reste malgré tout optimiste, car je préfère une société qui fait rêver, plutôt qu'une société figée et sans issue. La liberté de penser, d'agir, de faire et d'entreprendre sont les outils incontournables d'une société dite libérale au sens de la liberté et d'une société évoluée.

Ni droite, ni gauche seront mes maîtres mots, car je les laisse aux professionnels de la politique, qui est un métier à part entière. Je suis le partisan convaincu d'une société ouverte, libre, progressiste où chacune, chacun d'entre nous peut s'exprimer dans un travail qui lui plaît, sans être stigmatisé dans une quelconque catégorie ou code. Le travail n'est pas une punition : il doit être rendu accessible à tout citoyen.

Nous sommes en quelque sorte l'héritage de nos parents, grands-parents et ancêtres, et perpétuons un mode de pensée et de fonctionnement. Combien il est parfois compliqué, quand nos origines viennent de partout et nulle part, de s'y retrouver, de retrouver nos racines et nos repères ! L'emploi, un combat est une étape de ma vie et je souhaite vraiment que cet ouvrage remette du baume au cœur de nos concitoyens et puisse créer le débat public de l'accès à l'emploi, mais avant tout, qu'il mette le projecteur sur le retour au bon sens!

Sur L'auteur :

Paul Landowski est né à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine en 1958. Il réside à Strasbourg depuis une dizaine d'années.

Paul Landowski est le créateur du concept et de l'association « Café Contact de l'Emploi » qui depuis sept ans est concrètement au service de tous ceux qui cherchent un emploi, avec le souci constant de liens sociaux équitables et durables.

Cette association met en présence les demandeurs d'emploi et les entreprises avec une rare efficacité et surtout des résultats.

Il a fondé le « Café Contact de l'Emploi » en novembre 2006, dans le cadre d'une action de l'ANPE " Marketing de l'Emploi ", ayant perdu son poste de cadre d'une entreprise logistique.

Le cercle infernal des périodes de recherche d'emploi, de contrats d'essai et de travail ponctuel, l'incite à rechercher un moyen de mettre directement en contact, les entreprises et les candidats, dans un cadre public, convivial et de façon informelle, pour favoriser les échanges. Il s'adresse à une Brasserie de Strasbourg, obtient l'accord de son propriétaire, le 1er " Café Contact Emploi " vient de naître !

Le CCE est devenu organisateur de lien social. Il est désormais sollicité par des collectivités territoriales, il a l'appui du Fonds Social Européen et de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale d'Alsace et a obtenu le 1er prix de l'Innovation de la Ville de Strasbourg et de sa Communauté urbaine. L'Institut de France lui a aussi attribué le Prix de la Solidarité de Proximité. Son activité est aujourd'hui diffusée en Europe.

Pour plus d'informations sur l'association : www.cafecontactemploi.fr

TV :
www.facebook.com/LeGrandSoir3/videos/543207539118513/
www.france2.fr/emissions/folie-passagere/videos/linvite_dalexandre_jardin_un_cafe_des_contacts_et_un_emploi_a_la_cle_-_folie_passagere_09032016_09-03-2016_1083714
www.france5.fr/emissions/la-quotidienne/a-la-une/travail-et-si-on-se-debrouillait-sans-pole-emploi_260349

Web/Papier :
www.lefigaro.fr/emploi/2013/04/26/09005-20130426ARTFIG00499-trouver-du-travail-autour-d-une-tasse-de-cafe.php
www.lexpress.fr/emploi/seniors-au-chomage-je-ne-pense-pourtant-pas-paraitre-decrepie_1255332.html

Radio :
www.francebleu.fr/loisirs/evenements/le-cafe-contact-de-l-emploi-la-cite-de-l-ill-de-strasbourg
www.sudradio.fr/Actualite/Le-reportage-du-jour/Un-entretien-d-embauche-autour-d-un-cafe